Toutes les actualités
Publié le 30/03/2017
Rencontres internationales de Cerfs-Volants à Berck-sur-Mer

Rencontres internationales de cerfs-volants : un festival haut en couleurs

Rendez-vous sur la plage de Berck-sur-Mer du 1er au 9 avril pour un spectacle grandiose : les 31èmes rencontres internationales de cerfs-volants. La magie et la féérie seront au programme : renouez avec votre âme d’enfant.

Vous êtes les pieds dans le sable sur l’immense plage de Berck-sur-Mer. Le vent souffle... Levez les yeux au ciel : il se pare de mille et une couleurs. Bienvenue aux 31èmes rencontres internationales de cerfs-volants. Venus des quatre coins du monde, des cerfs-volistes vous feront découvrir leurs surprenantes créations : farandoles de pieuvres géantes, oiseaux étranges ou encore créatures marines. Plus de 700 000 spectateurs sont attendus pour découvrir ce spectacle qui vous en mettra plein la vue. Soutenues par la Région, partenaire historique, ces rencontres fascineront à n’en pas douter les plus petits comme les plus grands.

Le festival de tous les records

Angleterre, Colombie, France, Japon, Chine ou encore Russie… Jusqu’à 16 équipes mixtes mondiales représentant pas moins de 9 nations donneront le meilleur d’elles-mêmes pour remporter le championnat du monde. Venez tous les jours apprécier les démonstrations spectaculaires et poétiques de performances et de chorégraphies synchronisées. Autre exploit en vue : l’objectif sera cette année de réaliser un vol simultané avec 100 pilotes. Quoi de plus magique que 100 cerfs-volants aux couleurs et aux formes multiples qui danseront dans les airs ! Réunis par Gérard Clément, directeur artistique de l’évènement, ces cerfs-volistes réaliseront un spectacle où précision, harmonie et synchronisation seront les mots d’ordre.

Des surprises en perspective

Après le MegaRay, le personnage d’Elvis Presley ou encore le Faucon Millenium qui ont fait leur apparition lors des dernières éditions, ce sera Elliott le Dragon, de 10 mètres d’envergure, qui prendra son envol. Il rejoindra les centaines de cerfs-volants géants, colorés et originaux : animaux marins, pieuvres géantes, créatures volantes surprenantes, marionnettes aériennes, oiseaux aux mille couleurs… Pour prolonger la magie, un vol de nuit et un spectacle pyrotechnique seront organisés. Un rendez-vous incontournable avec des jeux de lumière, des chorégraphies aériennes, des feux d’artifices. Un moment fort et féerique à ne pas manquer ! Mais ce n’est pas tout, n’oubliez pas de faire un détour par les Jardins du vent, une véritable promenade dans un monde enchanteur peuplé de fleurs, de chats et d’épouvantails. Tout cela ponctué d’animations, d’expositions et de jeux. Magique !

Retour sur l'édition 2016

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Du 1er au 9 avril à Berck-sur-Mer

Plus d’infos

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Rencontres internationales de cerfs-volants : un festival haut en couleurs”

  1. Terronaute Un -

    vent , souffle , esprit sont de même famille : pneuma………c’est pourquoi il se dit à quelqu’un ….. » tu ne manques pas d’air !…..d’esprit !

    D’ou faire du cerf-volant , est faire du jeu d’esprit ! et vous savez que Berck ne manque pas d’air pour ce faire

  2. cuvillier -

    il est bien dommage de faire un article sur un évènement qui se termine le lendemain de la publication de votre newletter.

Partager

Send this to a friend