Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 30/01/2021
Mis à jour le 12/02/2021

À lire aussi

Cap sur l’orientation !

Plus de 4 161 personnes ont suivi en direct le salon Proch'Orientation organisé par la Région les 28 et 29 janvier. Vous avez manqué ce rendez-vous ? Pas de panique, le replay est disponible sur la chaîne Youtube de la Région.

Clap de fin pour le salon Proch’Orientation ! Diffusé en live sur la chaîne YouTube de la Région Hauts-de-France jeudi 28 et vendredi 29 janvier, ce salon proposé en partenariat avec les autorités académiques : la région académique, la DRAAF et les partenaires du monde économique dans les Hauts-de-France, a réuni des professionnels de nombreux secteurs.

Dix-huit ambassadeurs en plateau et des classes en duplex

Dix-huit ambassadeurs métiers se sont succédé dans un studio transformé en plateau télé, pour témoigner de leur parcours, leur métier et leurs expériences professionnelles. Le tout, sous le regard attentif d’élèves en duplex depuis plusieurs établissements scolaires de la région. Les internautes avaient également tout loisir de poser leurs questions en direct sur le chat YouTube.

Plus de 2 700 visiteurs pendant deux jours

Un événement interactif auquel ont assisté plus de 2 700 visiteurs durant ces 48 heures riches en rencontres et enseignements.
Du métier d’expert-comptable, le "médecin généraliste de l’entreprise", la première profession libérale accessible via une formation en alternance, à Pierre-Antoine, infirmier, venu lancer un appel : "avis aux garçons ! Quand on est infirmier, on est chouchouté !", à Euphrasie, peintre en bâtiment, ou Hugo, ancien décrocheur et élève dans un micro-lycée, les ambassadeurs ont livré de précieuses informations pour les collégiens et lycéens qui s’interrogent sur leur orientation.

Retrouvez le replay sur la chaîne Youtube Région

Mais rien n’est perdu pour ceux qui n’ont pas pu se connecter ou qui veulent retrouver les échanges avec les intervenants ! Toutes ces rencontres sont en replay sur le site prochorientation.fr

Et entre deux visionnages, faites une pause en jouant en ligne pour trouver le métier qui vous convient !

Pour aller plus loin


Infos pratiques

En parallèle du salon, plus d’une centaine d’actions ont ponctué ce temps fort au sein d’établissements scolaires mobilisant plus de 150 ambassadeurs des métiers auprès des jeunes partout en Hauts-de-France dans le cadre de la Semaine de l’orientation du 25 au 29 janvier 2021