Toutes les actualités
Publié le 27/01/2017

Cancers : venez courir pour une bonne cause !

À l’occasion de Février blanc, le Défi de Fortunée organise une course caritative le samedi 4 février à Lille.

L’association Le Défi de Fortunée, qui lutte depuis 6 ans contre les cancers de l’enfant, et le Centre Oscar Lambret de Lille - centre régional de la lutte contre le cancer spécialisé dans le soin, l'enseignement et la recherche en cancérologie - s’associent à l’occasion de Février blanc, le mois de mobilisation contre les cancers de l’enfant.

Les bénévoles du Défi de Fortunée vous donnent rendez-vous le 4 février à la Citadelle de Lille pour une course caritative. Plusieurs parcours sont au programme – 5, 10, 15 ou 21 km – pour permettre à toutes les personnes souhaitant participer de courir ou marcher pour les enfants atteints du cancer.

5 euros pour la recherche

L’inscription pour la course est de 5 euros. Les bénéfices sont entièrement reversés pour la recherche sur les tumeurs cérébrales pédiatriques. L’association Le Défi de Fortunée s’est, en effet, engagée aux côtés du Centre Oscar Lambret à participer au financement d’un projet de recherche régional sur les tumeurs cérébrales pédiatriques, mené par l’unité tumorigenèse et résistances aux traitements (UTRT).

Il s’agit d’un enjeu de santé publique majeur. C’est pourquoi, la Région Hauts-de-France soutient l’association Le Défi de Fortunée pour ce projet. En mettant en lumière ces maladies qui touchent de nombreux enfants, malgré les progrès thérapeutiques, cet événement a pour vocation d’inspirer d’autres régions afin que ce combat devienne national.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Rendez-vous à 9 heures sur le champ de Mars (l’Esplanade) à Lille, pour un départ à 9h30.
Différents parcours sont proposés : 5, 10, 15 ou 21 km.
Inscription : 5 euros sur place ou à envoyer à l’adresse suivante : Le Défi de Fortunée, 72-74 rue Royale, 59000 Lille.
Le 4 février, à partir de 14 heures, place Richebé à Lille, le Défi de Fortunée organise un rassemblement afin de sensibiliser le grand public aux cancers pédiatriques.
www.ledefidefortunee.com
Lellouche42@gmail.com 06 66 15 37 92

Partager

Send this to a friend