Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 02/04/2021
Mis à jour le 02/04/2021

À lire aussi

Fermer

Canal Seine-Nord : le défi de l’emploi est lancé

Une nouvelle étape dans la réalisation du Canal Seine Nord Europe a été franchie. Le 1er avril 2021, la Région, la Chambre de commerce et d’industrie, Pôle emploi Hauts-de-France et la Société du Canal Seine-Nord Europe, ont signé trois conventions : Canal Entreprises, Canal Emploi et Canal Formation.

Ça y est le chantier du Canal Seine Nord Europe entre dans sa phase visible. En mai, débuteront les travaux de voiries, suivis en septembre par ceux sur les quais. Beaucoup de travaux qui créeront beaucoup d’activité et d’emplois pour les entreprises des Hauts-de-France. Jusqu’à 6 000 emplois au plus fort du chantier, et plus de 15 000 une fois le chantier terminé.

Le 1er avril 2021, la Région, la Chambre de commerce et d’industrie, Pôle emploi Hauts-de-France et la Société du Canal Seine-Nord Europe, ont signé trois conventions : Canal Entreprises, Canal Emploi et Canal Formation. Objectif : simplifier l’accompagnement des entreprises, informer et faciliter l’accès aux offres du Canal.

Bon pour l’environnement et pour l’emploi

"Le Canal Seine Nord n’est pas qu’un sujet de transport, c’est aussi un sujet économique, a reconnu le président de Région. C’est bon pour l’environnement et pour l’emploi. À nous de trouver comment ces emplois peuvent bénéficier aux entreprises de la région."

"Canal Emploi va nous permettre de lister les métiers recherchés pour les emplois directs et indirects liés au Canal, a expliqué Frédéric Danel, directeur régional de Pôle Emploi. Pour Canal formation, nous allons travailler avec les différentes branches professionnelles pour identifier les besoins en compétences et former les demandeurs d’emploi intéressés. La dynamique va prendre toute son ampleur avec l’avancée du chantier."

"Cette démarche arrive à point nommé, s’est félicité Philippe Hourdain, président de la Chambre de commerce et d’industrie. Le Canal Seine Nord Europe est un plan de relance à lui tout seul ! On n’oublie pas les TPE/PME que nous allons accompagner et former pour leur permettre de répondre aussi aux appels d’offres du chantier."

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Envie de postuler pour le chantier ? Vous pouvez transmettre votre candidature à la cellule Pôle emploi dédiée au projet : canal-emploi@pole-emploi.fr

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales