Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 23/12/2020
Mis à jour le 23/12/2020

À lire aussi

La Région lance une grande campagne pour soutenir nos producteurs

"Nos achats sont nos emplois : mangeons local", c’est le slogan d’une grande campagne de communication, lancée dans la presse et sur les réseaux sociaux par la Région Hauts-de-France. Objectif : soutenir les producteurs de la région et valoriser la plateforme ouacheterlocal.fr

Depuis le début du confinement, la fermeture des restaurants et des cantines est un coup dur pour bon nombre de nos agriculteurs. Soutenons-les en consommant local ! La Région Hauts-de-France lance une campagne de communication, avec la Chambre d’agriculture Hauts-de-France et le Comité de Promotion à paraître dans la presse quotidienne des Hauts-de-France.

Sensibiliser à la consommation locale

Il s’agit, bien sûr, de soutenir les filières agricoles qui souffrent beaucoup depuis le début de la pandémie avec la fermeture des restaurants notamment. Mais aussi, de sensibiliser les habitants des Hauts-de-France a une consommation locale. Viande, poisson, fruits, légumes, produits laitiers... Mise en place par la Chambre d’agriculture des Hauts-de-France et financée par la Région Hauts-de-France et la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF), la plateforme "ouacheterlocal.fr" vous aide à consommer au plus près de chez vous.

Depuis votre domicile ou votre lieu de travail, le site référence et géo-localise pour vous les producteurs et les points de vente les plus proches de chez vous. En achetant local, non seulement vous mangez de bons produits, mais vous soutenez les agriculteurs, frappés par la crise sanitaire.
Plus d’informations sur ouacheterlocal.fr