Article publié le 26/02/2021
Mis à jour le 26/02/2021
À lire aussi
FermerÇa coule de source !

La région est bien connue pour sa diversité de bières, mais aussi de champagnes, de cidres et de jus de pomme. C’est pourquoi cette septième journée du Salon régional de l’agriculture met à l’honneur ces différentes boissons spécifiques à notre région. Un rendez-vous à ne pas manquer ce vendredi 5 mars dès 10h35.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Une coupe de champagne pour l’apéritif, de la bière pour accompagner le repas, du cidre en dessert et du jus de pomme pour les enfants... En matière de boissons, les Hauts-de-France misent sur la diversité pour ravir tout un chacun !
Le saviez-vous ?
Il y a, en Hauts-de-France, 39 communes viticoles constituées de 807 vignerons et producteurs de champagne. Aussi, 65 brasseries ont élu domicile dans la région et produisent 350 marques différentes de bières. Ce qui fait des Hauts-de-France la deuxième région brassicole de France avec 33 % de la production nationale. Alors, amateurs de bulles et/ou de houblon, les Hauts-de-France sont "The place to live".
Il y a également sur le territoire énormément de vergers où sont produits d'exquis jus de pomme qui ravissent le palais des plus petits (mais aussi des plus grands).
Au programme du Salon ce 5 mars
Tout au long de la journée, ne manquez pas l'émission Pré de chez nous présentée par Fabien Willem qui va à la rencontre des producteurs et agriculteurs sur le terrain.
À 10h40, nous irons à la rencontre d’Etienne d’Hautefeuille à Beaucourt en Santerre (80).
À 14h05, nous découvrirons le vignoble de Christophe Lemoine (02), producteur de champagne.
À 15h10, Hubert Corpet nous présentera son verger (60) et sa production de jus de pomme et de cidres.
À 15h50, rendez-vous dans la brasserie de Vincent Bogaert (62).
À 16h35, temps fort sur la thématique des boissons.