Toutes les actualités
Publié le 07/08/2019

15e coup de pédale pour le B’Twin Chti Bike Tour

Près de 6 000 participants sont attendus pour la nouvelle édition des randos du B'Twin Chti Bike Tour, les 24 et 25 août 2019.

Depuis 2004, les équipes du B'Twin Chti Bike Tour créent l'événement à quelque jours de de la rentrée des classes. L'édition 2019 ne dérogera pas à la règle avec un objectif, franchir la barre des 6 000 participants.

Deux-roues, plusieurs pratiques

L'évènement comprend plusieurs "épreuves". La recette du B'Twin Chti Bike Tour, c'est trois pratiques sportives (vélo route, VTT ou rando pour tous) sur trois sites d'accueil :

  • Les Près du Hem à Armentières (59)
  • le B'twin village à Lille
  • le Parc d'Ohlain à Maisnil-les-Ruitz (62)

Parmi les grandes épreuves prévues, on trouve le Défi (randonnée de 320 km sur deux jours, entre Armentières et Ohlain), la Route des Monts, les Randos Famille autour d'Armentières, une nocturne de VTT à Ohlain ou encore l'Urban Rando, au départ du site de B'twin Village à Lille.

Un mot d'ordre : la convivialité

Quelle que soit la randonnée retenue par les participants, "l'idée de cet événement festif et convivial, c'est que les gens prennent du plaisir" témoigne Muriel Soenen, présidente de l'association organisatrice Actions Vélo.

Il reste encore des places et quelques jours pour vous inscrire, n'hésitez pas. Et si vous n'êtes pas tenté d'enfourcher un vélo, vous pouvez aussi venir soutenir et encourager celles et ceux inscrits sur les différents tracés.

Retrouvez le programme complet.

À lire aussi

En août, faites ce qu’il vous plaît !

Notre sélection de sorties


Parcourez les Hauts-de-France à vélo

Véloroutes, EuroVélo, voies vertes... De nombreuses pistes cyclables, ...


BaladAvesnois : découvrez l’Avesnois avec votre smartphone !

Le Parc naturel régional de l’Avesnois et ses partenaires touristique...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

B’Twin Chti Bike Tour
Les samedi 24 et dimanche 25 août 2019
www.lechtibiketour.org

Partager

Send this to a friend