Toutes les actualités
Publié le 28/08/2017

Ce week-end, c’est la Braderie !

Annulée en 2016, la Braderie de Lille est de retour les 2 et 3 septembre sous une forme inédite. Venez chiner dans le plus grand marché aux puces d'Europe !

Bonnes affaires, moules frites, semi-marathon ou concert ! Il y en aura pour tous les goûts les 2 et 3 septembre pour la nouvelle formule de la Braderie de Lille. Le plus grand vide-grenier d'Europe sera, cette année, cantonné au Centre et au Vieux-Lille. Ce périmètre restreint permettra d'assurer la sécurité de l'événement.  Autre innovation : la Braderie réserve pour la première fois ses étals aux commerçants et aux habitants lillois exclusivement. Retour aux sources donc.

Pendant toute la durée de la Braderie, la Région Hauts-de-France sera présente avec son car podium sur la Grand Place de Lille.

Semi, 10 km ou course enfants … Venez courir à la Braderie !

La traditionnelle course de la Braderie de Lille revient aussi, avec le 10 km et le semi-marathon, de 21,1 km, dans la matinée du 2 septembre. L'itinéraire diffère des éditions précédentes. Les participants à la course "Brader’y" pourront faire leurs preuves sur un parcours qui partira de Tourcoing-Mouvaux ou de Roubaix-Wasquehal, pour rejoindre Lille.

L’occasion de découvrir la fameuse route des mini-tunnels à pied, en courant seul, en famille ou avec vos collègues ! Une course est aussi organisée spécialement pour les enfants : 2 024 mètres pour symboliser le soutien à la candidature de Paris pour les JO 2024.

Concerts et Braderie "spéciale enfants" à Saint-Sauveur

En plus du marché géant, de la fête foraine du Champs de Mars, des stands de restauration et animations improvisées en tout genre, des soirées concert sont organisées à la Gare Saint-Sauveur à Lille.  Le 1er septembre, c'est le concert d'ouverture avec Texas, mais également Charleen Spiteri, Florent Motte, Clare Maguire ou encore Gauvin SersSoirée. Samedi 2 septembre, de 20 heures à minuit, plusieurs artistes se produiront sur la scène, dont Asa I-viata.

Dimanche 3 septembre, de 8 heures à 18 heures, la cour de la Gare Saint-Saveur accueillera la Braderie des enfants. Accompagnés de leurs parents, les petits Lillois, Lommois et Hellemmois pourront mettre en vente et acheter des jouets, des livres, des jeux vidéo, etc. À 16 heures, enfants et familles pourront assister à un concert gratuit inspiré de l’œuvre du trompettiste de jazz américain Miles Davis.

 

À lire aussi

Venez fouler les Terres de Jim !

Du 8 au 10 septembre, à Margny-lès-Compiègne (60), venez découvrir l...


Grand prix de Fourmies

Du beau monde au rendez-vous ce dimanche


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Braderie de Lille
Du samedi 2 septembre à 8 heures au dimanche 3 septembre 2017 à 18 heures.
Voir le plan de la Braderie
Avec les Petits Prix Braderie proposés par la SNCF, rejoignez Lille en TER à partir de 2 euros par trajet (2, 5, 8 et 10 euros en fonction de la distance).
Infos pratiques : 0 899 490 175
Infos & réservations semi-marathon : 03 20 88 33 34

Partager

Send this to a friend