Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 12/07/2021
Mis à jour le 26/07/2021

À lire aussi

Fermer

Bourse Mermoz : faites votre demande avant le 30 juillet !

Avec la levée de la crise sanitaire, reprenez le cours des études et stages à l’étranger. Mais, pour l’année 2020/2021, ne tardez pas !

Soigner son cursus n’a jamais autant compté ! Les restrictions liées à la pandémie étant en voie d’assouplissement, se déplacer et étudier à l’étranger va redevenir possible. Voilà pourquoi la Région Hauts-de-France relance le dispositif des bourses Mermoz.

Relancez vos études

Celui-ci a pour objectif de favoriser les stages, les séjours d’études et les séjours de recherche à l’international afin d’améliorer la professionnalisation, les capacités linguistiques et culturelles des étudiants (inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur des Hauts-de-France) et leur immersion dans un environnement professionnel international. Les conditions d’accès ne changent pas (y compris toutefois au niveau d’exigence sur le plan sanitaire), mais ne tardez pas !

Jusqu’au 30 juillet pour l’année 2020/2021

Si vous avez effectué cette expérience durant l’année 2020/2021, il ne vous reste plus que quelques jours - jusqu’au 30 juillet - pour faire votre demande d’accompagnement au financement (si vous ne l’avez pas encore faite).
La plateforme MERMOZ22 pour les mobilités concernant l’année universitaire 2021/2022 à venir est, elle, ouverte depuis le mardi 15 juin. Les étudiants peuvent depuis cette date déposer leur dossier de demande de bourse, que les établissements pourront ensuite instruire.

Plus d’infos au numéro vert, 0800026080, ou dans vos antennes régionales.

Crédits et mentions légales