Tous les communiqués de presse
Publié le 24/10/2017

Bougez au son des musiques actuelles en Hauts-de-France avec le festival Haute Fréquence

Du jeudi 9 au samedi 25 novembre 2017, le festival de musiques actuelles Haute Fréquence accueillera, pour sa deuxième édition, le meilleur de la scène locale, nationale et internationale. Plus de 80 artistes et 38 concerts répartis sur tout le territoire, mais aussi 38 projets de médiation culturelle à destination du jeune public…, il y en aura pour tous les goûts et à petits prix.

Une programmation de qualité et variée

Haute Fréquence s'adresse au plus grand nombre avec une programmation variée. Parmi les artistes à découvrir ou redécouvrir : Danakil, un incontournable de la scène reggae française, le 9 novembre au Splendid de Saint-Quentin (02), Disiz La Peste, le 11 novembre à La Faïencerie à Creil (60), Last Train, le 17 novembre à La Manekine à Pont-Sainte- Maxence (60), ou encore du punk français avec Les Shériff, le 18 novembre au Métaphone à Oignies (62), BRNS, le 18 novembre à la Salle Labyrinthe de Bellaing (59), L (Raphaëlle Lannadère) avec Jeanne Added, Camélia Jordana et Sandra Nkaké, le 23 novembre à la Cité Carter à Amiens, Les Wampas, le 25 novembre au Théâtre du Familistère à Guise (02)...

Des actions culturelles pour les jeunes

Ateliers d’écriture, de fabrication d’instruments, des conférences, des interventions dans les écoles et les lycées, des projets radio et photos… chaque partenaire propose des actions culturelles afin de sensibiliser les publics les plus jeunes aux métiers liés aux spectacles : 38 projets sont ainsi programmés sur tout le territoire.
Par ailleurs, la Région Hauts-de-France propose en parallèle des actions de médiations culturelles à destination de lycéens d’une dizaine d’établissements partenaires à travers le territoire.

Un temps fort pour la scène régionale

La Région Hauts-de-France organise une soirée dédiée à la scène régionale le 23 novembre à l’Espace Picasso à Longueau (80). Une belle opportunité pour cinq groupes des Hauts-de-France de se faire connaître auprès du grand public et des réseaux régionaux du Printemps de Bourges.

Au programme : Nassim Miri & His Blues Hands (02- Blues) ; November Polaroïd (59 - Pop/Folk) ; Cheap Wine (60- Rock Folk) ; L’Orage (62 - Rock/Chanson française) et Soul Addiction (80 - Soul/Rhythm & Blues).

Un festival impulsé par la Région

Le festival Haute Fréquence démontre pleinement l’ambition culturelle de la Région Hauts-de-France en proposant une offre équilibrée, une programmation de qualité et des tarifs avantageux (entre 5 et 10 euros la soirée). Objectif : ouvrir le festival au plus grand nombre, particulièrement aux jeunes.
La Région Hauts-de-France accompagne les salles, les lieux de diffusion et les centres culturels partenaires dans l'organisation de leur concert et la réalisation de leur projet. Chaque partenaire propose le concert d'une tête d'affiche, avec un groupe régional en première partie.

Toute la programmation sur : www.haute-frequence.fr

Partager

Send this to a friend