Contenu principal de la page
Article publié le 01/04/2020
Mis à jour le 01/04/2020

Pain livré à domicile : le service “Bonjour Copain” gratuit pendant le confinement.

Pendant le confinement, l'utilisation de cette plate-forme d'entraide pour la livraison à domicile des produits de boulangerie sera gratuite. Un geste de solidarité en phase avec les valeurs de cette start-up amiénoise.

Depuis deux ans,  la start-up amiénoise  Bonjour Copain met en relation des personnes qui ne peuvent se rendre dans les boulangeries avec celles qui en ont la possibilité, pour acheter le pain à leur place. Fondée dès le départ sur l’entraide entre particuliers et la bienveillance envers le monde de la boulangerie traditionnelle, la démarche de Bonjour Copain prend un sens particulier pendant la période de confinement.

Service gratuit pendant le confinement

Durant toute cette période, l’entreprise a décidé de rendre sa plate-forme de mise en relation totalement gratuite pour l’ensemble des utilisateurs, en renonçant à percevoir sa commission habituelle. Ce geste de solidarité s’inscrit dans les valeurs de l’entreprise.  Pour en bénéficier, il suffit de renseigner le code promo COVPAIN mis en place sur l'application durant toute la durée du confinement. Il est valable pour toutes et tous, dans toute la France.

Pour le reste, le système reste exactement le même : le Copain « Courageux » choisit ses boulangeries favorites, ses horaires et jours de passage pour proposer ses services. Le Copain « Gourmet » qui souhaite se faire livrer ses produits, demande des services parmi ceux proposés par les Copains Courageux. La plateforme gère les créneaux horaires, le choix des produits, la valorisation des paniers, le transfert de l’argent etc. A ce jour, plus de 30 000 boulangeries sont référencées sur l'application.