Contenu principal de la page
Article publié le 15/03/2017
Mis à jour le 01/10/2020

Le Blues autour du Zinc à Beauvais

Avec la programmation de Trust en ouverture, le festival Blues autour du Zinc fait souffler pendant une semaine l'esprit du rock, du blues et de la musique du monde sur la ville de Beauvais (60). Un événement soutenu par la Région.

Du 17 au 25 mars, la ville de Beauvais (60) vivra une nouvelle fois au rythme du rock, du blues et de la musique du monde. Plus qu’un festival devenu incontournable depuis sa création il y a 23 ans par l’association « Le comptoir magique », Blues autour du Zinc est à la fois une fête populaire, un esprit et un marqueur fort de la démarche des Hauts-de-France en faveur de la culture.

Programmation d'exception et tarifs accessibles à tous

Avec des tarifs attractifs, des concerts gratuits mais aussi des conférences, des ateliers de création et des expositions partout dans la ville, le festival contribue en effet à diffuser l’éducation artistique auprès des jeunes, avec l’idée de faire éclore une nouvelle génération de talents dans la région. Coté programmation, cette édition réserve aussi de grands moments avec, par exemple, Trust en ouverture le 17 à la Maladrerie Saint-Lazare, Samuel Peter, et des découvertes inédites de blues au féminin avec le quartet Boby and Sue et Samantha Fish. Enfin, en avant-première, le lancement du festival offrira un plateau 100% régional dans les locaux du Conseil départemental de l’Oise jeudi 16 mars à 17h, avec le Old Moonshine band et Cheap Wine.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Blues autour du Zinc – du 17 au 25 mars à Beauvais

Programmation complète

03 44 15 30 30