Tous les communiqués de presse
Publié le 04/04/2019

Bilan 2018 des Investissements Directs Etrangers (IDE) :

Un record pour l’emploi dans les Hauts-de-France, 2ème région française la plus attractive et 1ère région française pour les projets industriels !

Selon le bilan 2018 publié ce jour par Business France, la région Hauts-de-France est à nouveau la deuxième région française, derrière l’Ile-de-France, en nombre d’emplois créés ou maintenus par des entreprises à capitaux étrangers.

Avec un total de 5 266 emplois créés ou maintenus en 2018, dont 92% de créations de postes, les emplois liés aux capitaux étrangers progressent de 4,5 % par rapport à 2017.

La région conserve également sa première place sur les investissements industriels : les Hauts-de-France ont attiré 1 emploi industriel sur 6 créés ou maintenus au niveau national par des investisseurs étrangers.

En 2018, la région a également attiré 115 projets, soit 18,5% de plus qu’en 2017, passant ainsi de la 5ème à la 3ème place au niveau national.

Pour Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France : « C’est un record pour l’emploi dans notre région ! Elle a des atouts : son positionnement stratégique, sa disponibilité foncière, son écosystème pro-business. Avec les collectivités locales, les services de l’État, l’ensemble des acteurs concernés, nous travaillons main dans la main avec une seule obsession : développer notre région pour créer de l’emploi ! »

Pour Luc Doublet, Président Délégué de Nord France Invest : « Le résultat est à la hauteur du travail de fond des équipes de Nord France Invest, de la Région et de l’implication des territoires. Le dynamisme affiché de notre région la replace dans son environnement historique de grande région européenne ».

Plus d’informations dans le communiqué de presse ci-dessus

 

Partager

Send this to a friend