Contenu principal de la page
Article publié le 04/07/2018
Mis à jour le 04/07/2018

Bienvenue aux nouvelles entreprises des Hauts-de-France !

Plusieurs entreprises font le choix d'implanter leur activité et de créer des emplois en Hauts-de-France ? La Région les soutient.

Oui, notre industrie a de l'avenir

Encore une bonne nouvelle pour l'ancien site industriel de Whirlpool, à Amiens (80), et l'emploi : après la reprise d'une activité par l'entreprise WN, c'est Ageco Agencement qui fait le choix de développer son activité en Hauts-de-France. Cette entreprise, spécialisée dans la modélisation 3D et les visites menées en réalité virtuelle, va désormais travailler à l'industrialisation de ses créations. Le plus, pour plus d'efficacité : les salariés pourront travailler en synergie avec les professionnels déjà sur place.

Industrie toujours, avec l'arrivée en Hauts-de-France et sur le marché de l'aéronautique d'un poids lourd du secteur, qui s'implante à Ravignies (59) : Rafaut. Son cœur de métier : la fabrication de pièces de grandes dimensions pour les avions de combat, pour le compte de l'Armée française. Ce nouveau site de production permettra à l'entreprise de se diversifier et de pouvoir répondre à de nouvelles commandes, notamment pour l’aéronautique civil, le ferroviaire, le nucléaire, les énergies nouvelles.

Parce qu'elle est engagée dans la revitalisation du site industriel de Whirlpool à Amiens comme dans le développement des industries de pointe, la Région soutient les projets de d'Ageco Agencement et de Rafaut. À la clé : la création de 102 emplois d'ici 2021.

La Région booste le tourisme

À Avilly-Saint-Léonard (60), c'est une résidence de luxe qui occupera bientôt la friche de l’ancienne usine Sopal. À quelques encablures du domaine de Chantilly, du château du duc d'Aumale et des Grandes Écuries, l'hôtel 5* comprendra 210 chambres, deux restaurants et un spa seront aménagés.

La Région soutient l'aménagement de ce nouvel hôtel en Hauts-de-France, qui permettront la création de 180 emplois d'ici 2021.

Le bon goût des Hauts-de-France

Après Paris, les capitales du monde entier ? Les confitures Five Star Jams sont déjà servies sur les tables des plus grands palaces parisiens. Mais l'entreprise du Touquet-Paris-Plage (62) ne compte pas se reposer sur ses lauriers. De nouvelles gammes de confitures et marmelades bio haut de gamme vont être imaginées puis produites sur place, avec l'ambition de toucher une nouvelle clientèle.

Ce développement de l'activité Five Star Jams est accompagné par la Région. 3 nouveaux emplois seront créés, pour porter à 10 salariés l'effectif de l'entreprise.