Toutes les actualités
Publié le 05/06/2019

La Région Hauts-de-France attire toujours plus d’investisseurs !

Dans son baromètre de l’attractivité publié en juin 2019, l'agence EY hisse les Hauts-de-France à la 3e position des Régions françaises les plus attractives pour les investisseurs et en 1ère position pour les investisseurs industriels.

C'est un document toujours très attendu, scruté et commenté, tant il dresse un portrait économique complet et précis de la France. Le baromètre de l'attractivité dressé par EY a été publié début juin 2019.

Le constat réalisé par l'un des plus importants cabinets d'audit financier et de conseil au monde est sans appel : malgré les difficultés et les incertitudes actuelles (liées à la perspective du Brexit, notamment), la France "résiste aux chocs" reste la première destination européenne pour l’industrie et "s’impose comme la destination la plus attractive en Europe" dans le domaine de la R&D (Recherche et Développement).  Avec 1 027 implantations et extensions projetées, la France passe d'ailleurs "devant l’Allemagne et talonne le Royaume-Uni".

Hauts-de-France, terres d'industrie

Cette embellie économique est particulièrement visible en Hauts-de-France, qui enregistre d'ailleurs son plus faible taux de chômage depuis 2009. Avec 117 projets d'implantation recensés, la Région arrive en troisième position (derrière l'Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes).

Mieux : dans l'industrie, secteur boosté par la Région qui multiplie les actions pour créer et maintenir les emplois du futur, les Hauts-de-France occupent la première place du podium ! Sur les 339 projets industriels enregistrés en France, 17 % ont été portés en Hauts-de-France.

À lire aussi

Bilan 2018 des Investissements Directs Etrangers (IDE) :

Un record pour l’emploi dans les Hauts-de-France, 2ème région fran...


Vitesse supérieure pour les investisseurs !

Notre Région est attractive ! La preuve avec le développement de fleur...


Nouvelle vie pour Aluminium Dunkerque

Jusqu’alors propriété du groupe Rio Tinto, l’entreprise Aluminium ...


Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Partager

Send this to a friend