Toutes les actualités
Publié le 03/10/2018

Hauts-de-France en Avignon 2019 : place aux candidatures

Faites votre demande en ligne

Vous êtes une équipe artistique professionnelle et vous souhaitez participer au Festival Off d'Avignon ? La Région peut vous accompagner.

Depuis 1966, le Festival OFF d’Avignon et tous ses acteurs (artistes, compagnies et lieux) transforment en juillet la ville d’Avignon en un véritable vivier de culture, de débat et de création. Au fil des années, ce temps fort culturel s’est déployé dans toute la ville pour investir aujourd’hui plus d’une centaine de lieux, pour plus de 1 500 spectacles. Son public, passionné de spectacle vivant dans tous ses genres et sous toutes ses formes, est nombreux, pluriel et en constante mutation.

Le OFF est aujourd’hui l’un des plus grands festivals de spectacle vivant au monde. La richesse et la diversité de ses propositions artistiques en font l’un des rendez-vous immanquables de l’été. Pour une équipe artistique, y être visible est donc un enjeu important. Voilà pourquoi la Région a mis en place le dispositif "Hauts-de-France en Avignon".

La Région Hauts-de-France, terre de création artistique

A la fois projet d’initiative régionale et action de soutien à la création et à la diffusion, l’opération "Hauts-de-France en Avignon" vise à :

  • soutenir la diffusion des spectacles produits en région, en leur permettant de se confronter au regard de nombreux professionnels et de s’inscrire dans de nouveaux réseaux de diffusion
  • promouvoir les rencontres entre professionnels
  • promouvoir la richesse de la création régionale à l’échelle nationale et internationale et ainsi participer au rayonnement des Hauts-de-France comme "terre de création artistique"

L’opération s’articule autour de l’accompagnement d’une sélection de spectacles produits en région, afin que ceux-ci puissent être présentés au sein de lieux emblématiques et référencés du Festival OFF.

Déposez votre candidature en ligne

Toutes les formes de spectacle vivant sont concernées par l’opération "Hauts-de-France en Avignon" : théâtre, danse, cirque, théâtre d’objet, jeune public, performance, musique.

Le spectacle accompagné pourra être :

  • une création récente (créée dans les trois dernières années) et susceptible de pouvoir tourner
  • un spectacle en cours de création au moment de la candidature justifiant d'un accompagnement par au moins une structure de diffusion professionnelle de la région

Pour obtenir plus de détails sur cette opération et déposer votre candidature, suivez ce lien.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 02 novembre 2018.

À lire aussi

L’École du Nord au Festival d’Avignon

Du 19 au 23 juin 2018, le Théâtre du Nord présente à Lille, Le Pays ...


Une nouvelle politique culturelle pour les Hauts-de-France

Pour une Région culturelle innovante, créative, pédagogique, attracti...


Partager

Send this to a friend