Toutes les actualités
Publié le 02/09/2019

Avenir des Hauts-de-France : votre avis compte !

Elaborées avec les habitants, les grandes orientations fixant le cap pour l'avenir de la Région sont concentrées dans le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires. A partir du 16 septembre et jusqu'au 16 octobre vous êtes invités à exprimer votre avis sur ce projet dans le cadre de la procédure d'enquête publique.

Emploi, logement, transports, qualité de vie, développement économique… Lancé en 2016 par la Région Hauts-de-France et élaboré avec les habitants, le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (Sraddet) dessine l’avenir de notre Région à l’horizon 2040 et fixe un cap pour ses territoires.

A partir du 16 septembre et jusqu’au 16 octobre,  dans le cadre de la phase d’enquête publique, vous êtes invités par la Région à découvrir  ce projet de schéma et surtout à donner votre avis et à vous exprimer sur la vision et les objectifs qu’il porte pour les années à venir.

Votre avis compte !

En participant à l’enquête publique, vous exercez ainsi vos droits de citoyens tout en prenant une part active à la construction de votre avenir et celui de vos enfants en Hauts-de-France.

Le projet de schéma peut être consulté en ligne ainsi que dans 14 lieux physiques répartis dans la région (voir le document dans les infos pratiques)

Sur ce même site, vous pouvez également exprimer vos remarques, ainsi que directement sur les lieux de consultation.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Tout savoir sur le SRADDET, l’enquête publique et les lieux de consultation du projet dans toute la Région

Partager

Send this to a friend