Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 24/05/2022
Mis à jour le 25/05/2022

Avec le Touquet air show, le spectacle sera dans le ciel !

Le 28 mai, levez les yeux au ciel pour admirer un show spectaculaire, le meeting aérien international du Touquet-Paris-Plage (62). Se déroulant sur le front de mer et entièrement gratuit, cet événement accueillera plus de 100 000 personnes venues parfois de très loin. Venez nombreux y assister !

Dans le cadre des 110 ans de la station balnéaire du Touquet, un meeting aérien époustouflant vous attend sur le front de mer. Portée par l’association Bleu ciel air show, organisatrice professionnelle d’événements aériens, cette manifestation qui n’avait plus eu lieu depuis 2012, promet des moments à couper le souffle. Un spectacle qui durera 2h30.

Toujours plus proche de vous, la Région Hauts-de-France met à disposition des organisateurs son car podium. Au programme : animations, présentation des officiels et pilotes du meeting entre 14h30 et 17h30. Un speaker sera là pour expliquer les différentes figures et autres prouesses réalisées par les as de la voltige !

Un moment pour célébrer l’amitié franco-britannique

"La station balnéaire du Touquet est une très belle station qui attire beaucoup de Britanniques qui traversent le Channel pour y venir. De tous temps, cela a toujours été la première station de France qui attirait le plus de touristes anglais. C’est un privilège pour Bleu Ciel d’y organiser cet événement," souligne Pascal Cordier, président de l’association Bleu Ciel. La prestigieuse patrouille acrobatique de la Royal Air Force, les Red Arrows, sera ainsi présente. Cette patrouille a pour coutume de clôturer notamment la cérémonie Trooping the Colour au-dessus du Palais de Buckingham. À ne surtout pas manquer : la figure mythique de la patrouille telle que "Diamond 9" qui représente un diamant avec une formation en 1-2-3-2-1.

Une fête populaire

Les spectateurs viennent parfois de très loin pour admirer le spectacle : "Nous avons des visiteurs venus de Normandie, d’Ile-de-France, du Grand-Est… C’est un spectacle gratuit, accessible à tous. Lors du Pont de l’Ascension, c’est le moment où la station a la plus forte affluence de l’année," précise Pascal Cordier. Et en effet, plus de 100 000 spectateurs sont attendus. Et pour ne pas gâcher la fête, la météo sera au beau fixe.

Un programme de haut vol

Pilotes belges, français, britanniques seront ainsi présents et marqueront durablement les esprits. Avec au programme :

  • Présentation de l'hélicoptère Écureuil AS 350 de la Gendarmerie Nationale ;
  • Démonstration de l’hélicoptère Dauphin Marine - Détachement 35 F Le Touquet ;
  • Passage en Défilé du T-28 Trojan Navy et de 2 Rafale Marine ;
  • Démonstration des Rafale Tactical Display de la Marine Nationale ;
  • Patrouille Pitts Belgian Team ;
  • Démonstration Sauvetage en mer de l'hélicoptère NH 90 SAR de la Force Aérienne Belge ;
  • Démonstration du Rafale Solo Display Armée de l'Air et de l'Espace ;
  • Démonstration de la Patrouille Red Arrows de la Royal Air Force.

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Plus d’infos

Crédits et mentions légales