Tous les communiqués de presse
Publié le 29/05/2018

Au Salon Jeunes d’Avenirs, les jeunes ont pris la parole !

Ce jeudi 24 mai, le Stade Pierre Mauroy a accueilli le Salon Jeunes d’Avenirs sur lequel la Région Hauts-de-France était présente, pour recueillir les avis et les besoins des jeunes sur son action. Près de 200 visiteurs ont été reçus sur l’espace de la Région.

L’emploi des jeunes au cœur de la journée

Organisé par l’AEF ce jeudi 24 mai au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq, le Salon Jeunes d’Avenir était cette année placé sous le thème de l’emploi et la formation.

La Région Hauts-de-France a présenté les solutions qu’elle propose pour l’emploi et a informé sur l’ensemble des aides qui peuvent accompagner les jeunes dans leur formation. Avec 40 offres à pourvoir, les jeunes pouvaient aussi participer au job dating de la Région, animé par les agents de Proch'Emploi. Ce dispositif en direct a permis aux jeunes visiteurs d’obtenir des contacts et des informations préalables à une prise de rendez-vous pour un entretien. D'autres ont également pu déposer leurs CV à Proch'Emploi.

Les jeunes ont donné leur avis !

La journée a été animée par deux workshops, sur le thème « Les jeunes donnent leur avis sur la politique jeunesse de la Région ». Les participants, aux profils divers (en recherche d’apprentissage, d’emploi ou de stage) se sont exprimés.

L’objectif des workshops ? Identifier les difficultés dans la recherche d’emploi, de stage, les problèmes de mobilité liés à l’emploi.

Les participants ont apprécié le soutien de la Région dans la recherche d’emploi, et plus particulièrement sa capacité à faciliter les liens avec les entreprises. Les workshops marquaient le lancement d’une série de consultations des jeunes sur la politique de la Région en leur faveur qui sera définie cette année.

Partager

Send this to a friend