Toutes les actualités
Publié le 10/04/2020

Associations : la Région à vos côtés

Associations, vous avez dû annuler un évènement et des dépenses avaient été engagées ? La Région reste à vos côtés et vous accompagne pour traverser la crise.

Dans les secteurs du sport, du tourisme, de la jeunesse ou encore du devoir de mémoire, les associations ont dû annuler ou reporter des manifestations en raison de la crise sanitaire. La Région a donc décidé de voter des mesures pour les aider financièrement, même pour des manifestations annulées ou reportées.

Continuité des financements et nouvelles modalités de versements

Pour vous aider à surmonter les difficultés, la Région assurera en effet une continuité des financements votés pour des opérations ou préparatifs prévus, totalement ou partiellement, entre le 4 mars 2020 et jusque trois mois après la fin de la période d’urgence sanitaire.
Les frais que vous avez déjà engagés pour l’organisation d’évènements annulés ou reportés seront couverts et les programmes d’activités inscrits au calendrier 2020 continueront d’être soutenus.
De même, pour vous permettre d’alléger vos difficultés de trésorerie pendant la crise, la Région a décidé d’assouplir les modalités de versement des subventions déjà actées. L’avance accordée au titre du fonctionnement, habituellement de 50%, sera ainsi portée à 80%. Les modalités de versement des subventions inférieures à 3 000 € restent quant à elles inchangées.

À lire aussi

Soignants, la Région facilite vos déplacements

Face à la crise sanitaire du Covid-19, la Région Hauts-de-France a dé...


Covid-19 : la Région protège le pouvoir d’achat

Face à la situation inédite et parce que protéger le pouvoir d’acha...



Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. Thierry Vaillant -

    Bonjour je tiens en tant que président des 20km de maroilles à vous remercier de cette initiative qui est très importante pour des associations comme la notre.
    Qui avec un crève cœur d’avoir annulé notre édition 2020 mais qui avons engagé beaucoup d’argent à la préparation de celle-ci.
    Votre aide financière et d’un grand soutien à pouvoir remettre en route pour la préparation de l’édition 2021.
    Cordialement
    Mr vaillant Thierry president des 20km de maroilles

Partager

Send this to a friend