Toutes les actualités
Publié le 30/10/2019

Faites le plein de cinéma à Arras

20 ans, ça se fête ! Du 8 au 17 novembre, rendez-vous à l'Arras Film Festival. Au programme : 125 films dont 80 inédits, 150 invités, mais aussi des concerts, des rétrospectives et des animations pour tous les âges.

Comme chaque année, les programmateurs de l'Arras Film Festival ont visionné quelque 500 films pour aboutir à une sélection à la fois grand public et faisant la part belle aux talents émergents européens. Depuis la première édition en 1990, l'Arras Film Festival, organisé par Plan-Séquence en partenariat avec la Région Hauts-de-France, a bien grandi ! L'an dernier, plus de 47 000 spectateurs se sont pressés dans les salles obscures de la ville.

Une programmation pour tous

L'une des grandes spécificités de l'Arras Film Festival est de s'adresser à tous les publics, en proposant des films populaires de qualité, et de créer des passerelles vers un cinéma moins connu, notamment d'Europe de l'Est. Ainsi, du festival des enfants (dès 18 mois), aux différentes rétrospectives (sur la carrière de Nicole Garcia, l'invitée d'honneur, "Peur sur les sixties", "l'Italie de Mussolini") en passant par la compétition européenne, il y en aura pour tous les goûts. La billetterie ouvre le 5 novembre, pensez à réserver vos places !

C'est la fête !

L'Arras Film Festival est avant tout un événement populaire. En plus des projections, de nombreuses animations sont organisées à destination du public. Le Village du festival, sur la Grand Place sera ouvert tous les jours de 10h30 à 1 heure du matin. Sur place, des rencontres avec des acteurs et réalisateurs, un espace de restauration, une librairie éphémère où acheter livres ou affiches de collection et des concerts le soir à partir de 23 h.

À lire aussi

À la découverte du cinéma du monde entier

Installé à Berck-sur-Mer pour la troisième année consécutive, le fe...


La saison 2 de Séries Mania Lille Hauts-de-France se dévoile

Une programmation exigeante pour un événement populaire : le festival ...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Arras Film Festival, du 8 au 17 novembre
Projections au Casino d’Arras et à Mégarama
Ouverture de la billetterie le 5 novembre 2019
Agenda des projections

Partager

Send this to a friend