Contenu principal de la page
Article publié le 28/02/2019
Mis à jour le 01/10/2020

Apprentissage : deux grands salons en Hauts-de-France pour réussir votre projet

Amiens les 8 et 9 mars à Mégacité, Lille les 15 et 16 mars 2019 au Grand Palais. Deux salons de l'apprentissage et de l'alternance se succèdent en Hauts-de-France pour faire le plein d'informations et réussir votre projet d'emploi. Amenez votre CV !

Quel que soit votre niveau, du CAP à bac +5, l’apprentissage vous offre la quasi-certitude de décrocher un emploi. À l’issue de leur formation, deux apprentis sur trois sont en effet embauchés dans une entreprise.

Pour vous permettre de trouver rapidement et facilement les meilleures opportunités, les Hauts-de France se mobilisent et vous donnent rendez-vous aux deux salons de l’apprentissage qui auront lieu à Amiens les 8 et 9 mars à Mégacité et à Lille les 15 et 16 mars 2019 au Grand Palais.

Amenez votre CV !

En un seul lieu, vous aurez  l’occasion de découvrir une palette importante des formations en apprentissage et en alternance sur tout le territoire des Hauts-de-France. Vous pourrez directement rencontrer les "bonnes personnes au bon endroit", qui vous donneront toutes les infos nécessaires à la réussite de votre projet

  • responsables de formations
  • étudiants
  • professeurs
  • entreprises qui recrutent

Vous aurez aussi la possibilité de participer à des séances de "job dating", en face à face avec des recruteurs. Amenez vos CV !

Au quotidien, la Région aux côtés des apprentis

La Région vous donne également rendez-vous sur son stand, situé au cœur du salon : des agents spécialisés sur la question de l’apprentissage vous accueilleront pour répondre à toutes vos questions. Mobilisée tout au long de l’année aux côtés des apprentis pour les aider dans leur réussite, la Région a en effet mis en place un certain nombre d’aides qui leur sont spécialement destinées :

Par ailleurs, en cas de rupture de votre contrat, la Région vous prend en charge et vous accompagne pendant trois mois pour vous permettre de retrouver un autre projet. Votre salaire est alors maintenu.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Pour toute question, la Région met à votre disposition un numéro de téléphone unique et gratuit :