Toutes les actualités
Publié le 06/07/2017

Apprentis : la Région vous aide à trouver un logement

La Région Hauts-de-France a mis en place une plateforme numérique pour permettre aux apprentis de trouver un logement proche de leur centre de formation (CFA) ou des entreprises qui les emploient.

Faciliter l’accès au logement pour les apprentis âgés de 15 à 30 ans, c’est l’objectif de la plateforme numérique mise en place par la Région, en partenariat avec l’UESL - Action Logement.

Cette plateforme centralise un ensemble d’informations sur les aides mises en place à destination des apprentis. Elle comprend notamment un accompagnement sur la question du logement, qui est particulièrement sensible puisque l’apprenti répartit son temps entre trois lieux de vie : son logement personnel, son lieu de formation, le lieu de l’entreprise qui l’emploie.

Un éventail de ressources en ligne

Grâce à la Région, l’apprenti dispose d’un outil direct pour connaître les aides existantes en matière de logement, de restauration et d’hébergement (des aides comme l’APL, mais aussi celles délivrées par Action Logement comme Loca Pass, Mobili Pass, Mobili jeune, visale et CIL pass assistance).

Sur cette plateforme, l’apprenti peut également trouver des offres de logement disponibles. En renseignant un questionnaire en ligne, il peut également bénéficier d’un accompagnement individualisé dans cette recherche par des équipes des agences relais qui mettent en adéquation leurs besoins avec les offres et services disponibles.

Vous êtes apprentis dans les Hauts-de-France et vous cherchez un logement ? N'hésitez pas à vous rendre sur la plateforme en ligne :

actionlogement.fr/la-garantie-loca-pass pour l'action logement et l'ensemble des informations liées
bailpdf.com/articles/aide-mobili-jeune concernant l'aide au logement pour les jeunes et étudiants
selectra.info/assurance/guides/habitation/comparatif/jeunes-actifs qui liste toutes les informations et contacts nécessaires pour les assurances habitations
Caution Action Logement concernant l'aide caution Action Logement

À lire aussi

Apprenti à 30 ans : c’est possible dans les Hauts-de-France

"Parce qu’un apprenti en plus, c’est un jeune au chômage en moins",...


Apprentissage et enseignement supérieur : ça marche aussi

Le 17 janvier, les meilleurs apprentis et maîtres d'apprentissage des H...


5 raisons de choisir l’apprentissage

Avant la rentrée de septembre, il est temps de trouver un maître d'app...


Pour aller plus loin


Partager

Send this to a friend