Toutes les actualités
Publié le 22/07/2019

Application « Tu captes ?  » : déjà 500 000 tests en Hauts-de-France !

Le cap des 500 000 tests est franchi. En Hauts-de-France, l'application "Tu captes ?" créée par la Région vous permet de tester votre réseau téléphonique, avant de faire remonter les éventuels problèmes de connexion aux opérateurs.

Le phénomène est bien connu, et parfois même là où l'on ne l'y attend pas… Les zones blanches (aucune couverture téléphonique) ou grises (faible couverture - un seul opérateur téléphonique possède un équipement réseau) sont encore trop présentes en Hauts-de-France.

Pour contrer le problème du manque de couverture, qui peut avoir des conséquences dans la vie quotidienne et/ou professionnelle, la Région a décidé d'agir avec ses partenaires - Départements de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais, de la Somme, en partenariat avec Banque des Territoires – en lançant l’application "Tu Captes ? ". 500 000 tests ont déjà été effectués : avez-vous fait le vôtre ?

Comment ça marche ?

L'application "Tu capes ?" est très simple. Gratuite et collaborative, elle vous permet de tester en direct votre réseau téléphonique, partout en Hauts-de-France. Un problème de connexion ? Des lenteurs ? Impossible de charger une vidéo ? Les relevés sont directement enregistrés, sur une période de deux ans, avant d'être communiqués aux quatre grands opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues et Free).

Le vrai plus : l'application est très précise et permet un test en temps réel, depuis votre position exacte. Avec ce test, vous pouvez recueillir les données sur la rapidité de votre réseau téléphonique (débit montant et descendant), sa stabilité, etc. Il n’y a pas de réseau lors de votre connexion ? Votre test ne sera pas perdu, car il est gardé en mémoire et transmis dès que votre téléphone retrouve du réseau.

L'application "Tu captes ?" est téléchargeable sur Apple store ou sur Google play.

Et après ?

Les utilisateurs de "Tu captes ?" sont les artisans une cartographie précise des zones blanches en Hauts-de-France. Cette cartographie, dressée par les habitants, sera ensuite opposable aux opérateurs.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. Brouck -

    Effectué plusieurs fois à différents endroits et moments, mais cela ne change rien….

Partager

Send this to a friend