Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 09/07/2019
Mis à jour le 10/07/2019

À lire aussi

Participez au développement énergétique de l’Afrique

Mobilisée pour l'énergie en Afrique au titre de son action internationale, la Région lance un appel à projets auprès des acteurs publics et privés des Hauts-de-France.

Participer au développement énergétique du continent africain : c’est l’axe principal de l’action internationale des Hauts-de-France, mobilisant les entreprises et l’ensemble des acteurs publics et privés de la région.

L’enjeu est gigantesque puisque, à ce jour, plus de 650 millions d’africains sont purement et simplement privés d’accès à l’énergie. C’est dans cet esprit que la Région Hauts-de-France vient de lancer un appel à projets auprès des collectivités, des entreprises, des associations, des lycées et CFA, des universités, des missions locales et centres sociaux porteurs d’initiatives dans ce domaine.

Des projets porteurs d'activités économiques

Un montant de 100 000 euros maximum sera attribué par la Région aux projets retenus. Ces derniers devront générer une activité économique ou d’intérêt général, intégrer des actions de formation professionnelle et viser un objectif d’efficacité énergétique de développement durable.

La subvention régionale couvrira 50 % des montants éligibles, en fonctionnement et en investissement. Pour les dépenses de personnel, elle sera plafonnée à hauteur de 15 % des dépenses éligibles.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Plus d’infos sur le guide des aides de la Région
Recherchez : AEPA / Acteurs de l’Energie Pour l’Afrique