Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 21/01/2022
Mis à jour le 11/02/2022

À lire aussi

Fermer

Amiens candidate au titre de meilleure destination européenne 2022 !

Amiens fait partie des 20 villes candidates au titre "Best European Destination" et est l’unique ville française à concourir. Du 20 janvier au 10 février, votez pour la capitale picarde, pour faire rayonner le patrimoine des Hauts-de-France en Europe.

Avec plus de 58 000 voix, Amiens s'est hissée à la troisième place du podium. Elle est devancée par Marbella que d'environ 3 000 votes et c'est Ljubljana qui remporte le titre avec plus de 75 000 voix. Une belle performance pour la capitale picarde. Merci à tous pour vos votes !

Qui succèdera à Braga ? La capitale picarde brigue le titre de "Best European Destination", mais le chemin est encore long et la concurrence est rude. Athènes, la Bavière, la Crète, Rome, Londres ou encore Marbella font partie de la sélection 2022. Toutefois tout est jouable pour la ville d’Amiens. En effet, la Rome portugaise, Braga, a gagné l’année passée face à Paris.

La ville de Jules Verne compte sur vos votes !

Après les 25 ans du Rendez-Vous de la Bande Dessinée, le titre de capitale européenne de la jeunesse, la réouverture du musée de Picardie et après les 800 ans de la Cathédrale d’Amiens perturbés par la pandémie de la Covid-19, la ville et ses habitants comptent sur ce titre pour apporter un nouveau souffle touristique. Ce titre permettra à la quatrième ville la plus verte de France de rayonner dans les plus grands médias européens et d’apporter à Amiens et à la région une belle visibilité.

Vous pourrez voter du 20 janvier au 10 février une seule fois par semaine et par adresse IP. Rendez-vous sur https://www.europeanbestdestinations.com/european-best-destinations-2022/

"European Best Destination" quèsaco ?

Cette compétition de tourisme d’Europe est un événement qui rassemble chaque année des millions de voyageurs qui votent parmi 20 destinations tendances sélectionnées. Elle est organisée par l’organisation à but non lucratif basée à Bruxelles : European Best Destinations, qui, depuis 2009, travaille avec les principaux offices de tourisme européens pour promouvoir la culture et le tourisme en Europe.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

3 commentaires sur “Amiens candidate au titre de meilleure destination européenne 2022 !”

  1. Bouret -

    Du passé vers le futur, Amiens cumulé les atouts pour traverser les siècles et se projeter vers l avenir 👍

  2. Garbé -

    La devise d’Amiens créée par Mr De Robien au début de son mandat de maire « Amiens plus j’y vis, plus j’y tiens » pourrait être transformée en  » plus je visite Amiens, plus j’ai envie de la découvrir ». Originaire du Sud et ayant vécu 24 ans dans cette ville fantastique (et j’aurais tant voulu ne jamais quitter), je ne peux qu’apporter un vote favorable à cette candidature.
    Amiens la modeste, toujours à l’ombre de Lille (alors que les 2 villes n’ont rien à voir), est une ville au passé extraordinaire et qui a su ainsi que disait un dentiste originaire du Limousin et ayant fait carrière dans cette ville « Amiens n’attire pas mais elle retient »..
    Cette métropole d’environ 136oo0 habitants grâce à ses hortillonnages, nombreux superbes parcs (St Pierre entre autres) et ses quartiers (St Leu, St Fuscien…) donnerait presque l’impression d’une « cohabitation » de villages.
    AMIENS, IL NE FAUT PAS EN PARLER, IL FAUT LA DECOUVRIR.

  3. Deloison Yves 8, rue des Moines 80100 ABBEVILLE -

    J’habite ABBEVILLE après avoir habité AMIENS
    Deux villes formidables,deux belles villes

Crédits et mentions légales