Toutes les actualités
Publié le 17/04/2020

Aidons nos restaurateurs !

Soutenons nos restaurateurs des Hauts-de-France en commandant des bons d'achats !

51 % de chiffre d'affaires en moins, c'est la réalité économique que subissent en ce moment les commerçants comme les cafés, restaurants et autres hôtels d'après le nouveau baromètre de la CCI.

Donner des perspectives d'avenir

La Région a d'ores et déjà pris plusieurs mesures fortes pour soutenir son tissu économique, gravement touché en cette période de confinement. Collectivement, nous pouvons également tous agir et soutenir ces enseignes, qui ne pourront pas rouvrir rapidement, mais où assurément nous aimerons retourner quand cela sera possible.
Pour aider ces commerçants à garder espoir et des perspectives, il existe une solution : leur acheter des bons d'achats. Le système consiste à payer à l'avance, un repas dans le restaurant de son choix, qui sera consommé après la réouverture. Par cet achat anticipé, l'établissement concerné génère une trésorerie qui lui permet d'éviter la fermeture.

Cet achat peut se faire facilement sur les quatre plateformes suivantes :

Solidarité régionale

Dans les Hauts-de-France, la solidarité n'est pas un vain mot. L'hôtellerie/restauration représente 61 000 emplois sur les 70 000 de l’industrie touristique. Un certain nombre de restaurateurs se sont engagés, depuis le début du confinement, dans une stratégie de livraison ou de plats à emporter, ou se positionnent en intermédiaires entre les producteurs et les particuliers. La vie économique doit continuer. Clients, restons au rendez-vous !

À lire aussi

Covid-19 : la Région a engagé un plan de soutien à l’économie régionale

Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, la Région a voté un plan ...


Covid-19 : la Région protège le pouvoir d’achat

Face à la situation inédite et parce que protéger le pouvoir d’acha...


Partager

Send this to a friend