Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 24/08/2020
Mis à jour le 10/09/2020

Le « bon coup de pouce » de l’Aide à la garde d’enfants

Géraldine Belaref et son mari ont bénéficié pendant deux ans de l'Aide à la garde d'enfants, mise en place par la Région. Pourquoi pas vous ?

L'Aide à la garde d'enfants de la Région, c'est 20 euros par mois, et c'est le montant qu'ont touché, pendant deux ans, Géraldine et Safi Belaref, habitants de Villers-Cotterêts (02) et parents d'un petit garçon de trois ans.
"Nous cherchions une aide au transport pour mon mari sur le site Internet de la Région, et c'est comme ça que j'ai découvert l'Aide à la garde d'enfants. Nous avons bénéficié de cette aide pendant deux ans, notre fils étant gardé par une nounou depuis l'âge de ses cinq mois. C'est vraiment une bonne idée. Financièrement, c'est un bon coup de pouce pour nous d'autant que je travaille à mi-temps", témoigne Géraldine.

Faites votre demande

Avec le dispositif d'Aide à la garde d'enfants, la Région Hauts-de-France contribue au pouvoir d'achat des habitants. L'aide atteint, sous conditions et pour chaque enfant de moins de trois ans, 20 euros par mois pour un couple et 30 euros pour une famille mono-parentale.

La campagne 2020/2021 va débuter. Vérifiez votre éligibilité au dispositif ou déposez votre nouvelle demande (l'aide est annuelle et son renouvellement ne se fait pas automatiquement) sur le guide des aides régionales. Vous pouvez aussi contacter le 0 800 026 080 ou vous rendre dans l'une des antennes de proximité de la Région.