Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 26/11/2020
Mis à jour le 26/11/2020

Aide à la garde d’enfant(s), faites votre demande !

Pour faire face à la demande grandissante, la Région Hauts-de-France augmente son budget pour le financement du dispositif de l’Aide à la garde d’enfants.

Bonne nouvelle pour les parents des Hauts-de-France qui travaillent ou qui suivent une formation et doivent faire garder leurs enfants : l’aide à la garde d’enfants, accordée par la Région, est reconduite. La région a voté une somme supplémentaire de 500 000 euros pour répondre au nombre croissant de demandes et de dépôts de dossiers, s’ajoutant au budget d’1 million d’euros alloué pour la période 2020-2021.

Une aide non négligeable

Éric et Caroline Dewerve bénéficient de cet appui depuis septembre dernier, y compris pendant la période de reconfinement. "On était tous les trois confinés chez nous au premier confinement. Avec cette deuxième vague, mon épouse a obligation d’être présente à son travail. Je me suis donc retrouvé seul en télétravail avec mon fils de 14 mois qui voulait jouer et marcher. Ce n’était pas possible. Nous l’avons donc mis à la crèche", témoigne le père de famille. Le couple paie environ 300 euros par mois pour la garde de son fils. "Sincèrement, c’est une aide qui n’est pas négligeable. Même quand je reprendrai le travail, on continuera à en bénéficier. Notre fils ira encore à la crèche et on remplit les critères au niveau salaire."

Ce dispositif, créé en 2017 par la Région Hauts-de-France concerne les enfants de moins de trois ans. L’aide s’élève à :

  • 20 euros par enfant et par mois pour une famille composée de deux actifs (en situation d'emploi et/ou de formation),
  • 30 euros par enfant et par mois pour une famille monoparentale composée d'un actif (en situation d'emploi et/ou de formation professionnelle qualifiante).

Pour faire votre demande, appelez le 0800 026 080 (appel gratuit) ou faites votre demande en ligne ici