Contenu principal de la page
Article publié le 23/08/2024
Mis à jour le 23/08/2024

Agriculture : la Karyole Feest est de retour en Hauts-de-France

Véritable tradition de la rentrée, la Karyole Feest revient à Hondschoote (59), le 1er septembre. Une journée festive qui met en lumière l’agriculture d’hier et d’aujourd’hui.

C’est une tradition depuis plus de 40 ans, les habitants de la communauté de communes des Hauts de Flandre, fêteront cette année encore la dernière charrette de blé rentrée lors de la fin des moissons à l’occasion de la Karyole Feest. Un rendez-vous à ne pas manquer qui met en valeur le milieu agricole et de l’artisanat local.

Les Hauts de Flandre à la fête

Le milieu agricole rural et de l’artisanat sera une nouvelle fois mis à l’honneur lors de la 42ᵉ édition de la Karyole Feest. Un évènement populaire et festif qui aura lieu le dimanche 1ᵉʳ septembre de 10h à 18h, à Hondschoote. De nombreux exposants feront le déplacement pour mettre en valeur toute la richesse des produits locaux et artisanaux des Hauts-de-France.

Cette nouvelle édition promet également de nombreuses animations pour les petits et les grands. Vous pourrez notamment faire du sport avec l’activité « Le sport et dans le pré » ou participer aux nombreux ateliers organisés pour les enfants.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le savoir-faire de la vingtaine de producteurs locaux présents sur l’événement et les activités des associations locales.

Enfin, les fans de vieille mécanique ou de tracteurs récents, seront sans doute émerveillés par l’exposition des collections de tracteurs anciens de l’association "Les vieux clous". Une mini-ferme et de nombreuses animations musicales rythmeront également cette journée de fête.

Découvrez le programme complet de cette journée. 

Le monde équin à l'honneur

La filière équine des Hauts-de-France sera aussi de la partie. Les Traits du Nord et les Boulonnais, deux races de cheval emblématique des Hauts-de-France participeront à cette journée. Vous aurez la possibilité de les admirer lors de la parade qui débutera à 12h30.

Une belle opportunité pour découvrir les métiers du monde équin avec, notamment, la présence d’une masseuse d’équins.