Toutes les actualités
Publié le 29/05/2018

Agriculteurs, vous voulez vous diversifier ? La Région vous aide.

Les conseillers régionaux viennent d’approuver le lancement d’"Activ'Ta Diversification", un plan pour accompagner les agriculteurs qui souhaitent diversifier leurs activités.

Cultiver de nouvelles variétés de légumes, produire des propres yaourts fermiers, vendre des produits en direct aux consommateurs ou encore accueillir des classes en visite pédagogique pour faire découvrir son métier… Il existe de nombreuses façons de diversifier votre activité et de trouver de nouvelles sources de revenus pour être moins dépendants des aléas économiques.

Répondre aux attentes de chacun

Dans sa stratégie agricole, la Région avait identifié la diversification des activités comme un levier de développement.

De plus, elle permet de répondre aux attentes des habitants, mais aussi des collectivités et des entreprises, qui sont de plus en plus sensibles aux produits locaux et aux circuits-courts.

Activ’Ta Diversification

Pour vous informer, la Région lance le plan Activ’Ta Diversification. Concrètement :

  • des aides pour financer vos projets de diversification sont mises en place et seront bientôt harmonisées.
  • des subventions seront accordées dans le cadre de visites pédagogiques à votre ferme.
  • tout agriculteur en questionnement ou en projet de diversification sera accompagné par des organismes partenaires de la Région.

 

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. Didier GREVET -

    La région peut elle devenir la première région de France et aussi d’Europe en aidant les agriculteurs a se passer du glyphosate et à prendre la direction du bio

Partager

Send this to a friend