Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 28/10/2020
Mis à jour le 28/10/2020

Acteurs culturels : bénéficiez des aides du fonds de soutien exceptionnel

Aides pour le monde de la culture

Artiste, libraires, musicien, salle de spectacle... vous avez subi une perte de revenus ou de chiffre d’affaires liée à la pandémie de Covid-19 ? Bénéficiez du fonds de soutien exceptionnel de 3 millions d'euros voté par la Région Hauts-de-France. Vous avez jusqu'au 15 novembre 2020 pour solliciter une de nos quatre aides.

Parce que c'est une industrie, de l'artisanat, une économie et des emplois, la Région Hauts-de-France a mis en place un fonds de soutien et de secours de 3 millions d'euros aux acteurs culturels régionaux en grande difficulté pour aider le monde de la culture à surmonter la crise du coronavirus.

Cette enveloppe permettra de préserver la vitalité artistique en soutenant les auteurs-artistes régionaux, soutenir les librairies indépendantes et les éditeurs indépendants des Hauts-de-France, soutenir l’économie du secteur des musiques et de la variété dans le cadre d’un partenariat avec le Centre national de la musique (CNM) et préserver la vitalité artistique en soutenant les structures non aidées au programme d’activités.

Quatre aides sont mises en place

1. Pour les Artistes-Auteurs : Fonds de Soutien aux Artistes Auteurs (FSAA)
2. Pour les structures qui ont perçu une aide publique en 2019 : Fonds de Soutien aux structures et à la Vitalité Artistique (FSVA)
3. Pour les libraires et les éditeurs, en lien avec le CNL : Fonds de Soutien à l’Economie du Livre (FSEL)
4. Pour les acteurs des Musiques en lien avec le CNM : Fonds de Soutien aux Musiques et Variétés (FSMV)

Pour faire votre demande

Rendez-vous sur aidesenligne.hautsdefrance.fr jusqu’au 15 novembre 2020.

Plus d’informations sur guide-aides.hautsdefrance.fr ou contactez-nous au numéro vert (0 800 026 080) ou par courriel (FSEAC@hautsdefrance.fr).