Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 25/09/2020
Mis à jour le 25/09/2020

Près de 80 000 chéquiers vacances distribués par la Région

Afin de remercier les personnes ayant dû se rendre au travail pendant la période de confinement, la Région leur a offert des chèques vacances. Cette mesure vise également à soutenir la filière touristique régionale. Pour pouvoir répondre à toutes les demandes reçues, les Hauts-de-France commandent 25 000 chéquiers-vacances supplémentaires.

Au début de l’été, pour aider la filière tourisme qui avait beaucoup souffert pendant la pandémie et récompenser les efforts des habitants qui avaient dû se rendre au travail pendant le confinement, la Région avait signé un partenariat avec l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV) pour commander des chèques-vacances.

Face au grand succès rencontré par le dispositif, la Région a décidé, le 24 septembre 2020, d’effectuer une commande supplémentaire afin de pouvoir répondre à l’ensemble des demandes qui lui sont parvenues, dans les délais fixés par le dispositif, et notamment celles arrivées par voie postale ou par mail. Ainsi, c’est potentiellement 80 000 chéquiers qui pourraient être distribués à terme par la Région.

Récompenser les efforts, protéger le pouvoir d’achat

Avec ce dispositif, la Région souhaite récompenser les efforts fournis par ceux qui ont continué à se rendre sur leur lieu de travail pendant le confinement et qui n’ont pas pu bénéficier de prime par leur entreprise. Il s’agit aussi de continuer à protéger le pouvoir d’achat des familles par un dispositif concret.

D’une valeur de 200 euros, chaque chéquier se compose de 4 chèques de 50 euros à utiliser au sein du réseau des professionnels partenaires de l’ANCV, individuellement ou en famille, pour des prestations d’hébergement, de restauration et de loisirs touristiques en Hauts-de-France. Ils sont valables jusqu’à la fin de l’année 2022.
"Ce n'est pas énorme, 200 euros, mais on a voulu vous témoigner notre reconnaissance, expliquait Xavier Bertrand le 10 juillet dernier. C'est de l'argent qui fera plaisir à votre famille et qui en plus, fera du bien à l'économie touristique régionale."