Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 04/10/2021
Mis à jour le 04/10/2021

4e édition pour le Video Mapping Festival dans toute la région Hauts-de-France !

Depuis le 29 septembre dernier et jusqu’en décembre 2021, le Video Mapping Festival va vous en mettre plein vue partout en région Hauts-de-France. Cet événement gratuit, qui rassemble, à la tombée de la nuit, des milliers de spectateurs va une nouvelle fois vous éblouir.

"Le video mapping monumental, cela consiste à projeter des images en volume et colorées sur des bâtiments", explique Antoine Manier, directeur des Rencontres audiovisuelles, organisatrices de l’événement. Cette année, ce grand événement fédérateur a débuté à Lille (59) et se terminera à Amiens (80), après des haltes dans de nombreuses villes des 5 départements de la région.

Un parcours dans Lille en ouverture…

Jusqu’au mardi 5 octobre, de 20h à 22h, des créations de 2 à 4 minutes chacune seront projetées sur des bâtiments de la ville de Lille en ouverture du festival : "Chaque année, les créations et les lieux où elles sont projetées sont différents", poursuit Antoine Manier. A Lille, rendez-vous donc :

  • À la Gare Lille Flandres ;
  • À la chapelle de l’Hospice Comtesse ;
  • À la Place Rihour, au Monument aux Morts ;
  • Au Crédit Mutuel Nord Europe ;
  • Au monument Louis Pasteur ;
  • Au Monument aux morts des 18 Ponts ;
  • Au beffroi de l’Hôtel de Ville.

… et plusieurs autres dates en octobre en région

En octobre, le Video Mapping Festival fera une halte dans plusieurs villes de la région : les 8 et 9 octobre, à Arenberg Creative Mine (59) avec un parcours sur le site, le 15 octobre à Haubourdin (59), le 16 octobre à Senlis (60) et le 29 octobre à Willems (59). Consultez régulièrement le site internet du festival pour connaître les autres dates en région.

Le fruit d’un travail d’une année

"Les Rencontres audiovisuelles travaillent au développement de toute la filière audiovisuelle en région, explique Antoine Manier. Par des travaux de recherche, la mise en place de formations, des résidences d’artistes. Avec le Video Mapping Festival, nous cherchions à créer une connexion entre tout ce travail effectué et le grand public." Ce grand événement a demandé une année de préparation et fait intervenir des jeunes talents de la région, des grands noms reconnus et des talents internationaux. "C’est également un gros temps fort qui attire beaucoup de public venu de pays étrangers", conclut Antoine Manier.

 

 

 

 

Crédits et mentions légales