Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 25/02/2020
Mis à jour le 01/10/2020

À lire aussi

27e édition du Figra : les écrans de la réalité

Le Festival International du Grand Reportage d’Actualité et documentaire de société (Figra) vous donne rendez-vous du 11 au 14 mars 2020 au Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage.

Véritable coup de projecteur sur le monde

Pendant quatre jours, le festival offre une programmation de 75 films en compétition dans six catégories différentes. Cet événement offre au public et aux professionnels un panorama de l'actualité internationale par la projection de documentaires de société et de grands reportages d'actualité de chaines de télévisions étrangères et françaises. Le Figra propose également du théâtre documentaire, des expositions, des débats et des rencontres avec des professionnels de l'image. Plus que jamais le Figra défend sa devise : voir et comprendre le monde pour mieux se comprendre.

La Région partenaire depuis 1994

Cette année encore la Région est partenaire du Figra, qu'elle soutient depuis 1994. Ce soutien financier se traduit par la présence d'un jury jeunes. La Région permet en effet, chaque année, à 10 lycéens et apprentis des Hauts-de-France de constituer un jury parallèle au jury officiel pour remettre un prix à l’un des 15 films de la catégorie "Compétition internationale – plus de 40 minutes".

Ce partenariat s'inscrit dans la politique régionale en faveur de l'audiovisuel et du cinéma, qui participe au rayonnement culturel et à la vitalité économique de tous les territoires.

Des documents régionaux en compétition

Le Figra propose aussi de retrouver une sélection de trois documentaires (hors compétition), produits en région et diffusés sur les chaînes de télévision françaises et européennes. Tous les trois ont été accompagnés par Pictanovo :

  • Georges Bernanos, histoire d'un homme libre d’Yves Bernanos et Jean-Pascal Hattu
  • Liu Xiaobo, l'homme qui a défié Pékin de Pierre Haski
  • Corinne Masiero, hors-cadre de Marine Place

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Le Figra 2020
Du 11 au 14 mars 2020
Au Palais des Congrès du Touquet (62)
De 9 heures à 18 heures
Les préventes seront ouvertes à l’Office du Tourisme du Touquet-Paris-Plage, dès le 2 mars. Vous pourrez également venir récupérer votre Pass à l’accueil public du Festival dès le mercredi 11 mars 9h au Palais des Congrès.
Pass Journée : 17 €, Pass Semaine : 45 €

figra.fr