Toutes les actualités
Publié le 17/04/2020

Arts de la rue : en 2020, turbulons chez nous !

Annulée pour cause de confinement, l'édition 2020 des Turbulentes se transforme : pour continuer à faire vivre le festival, le Boulon a créé le blog www.turbulons-chez-nous.fr. Au programme : performances artistiques, mais aussi recettes de cuisines, défis à relever, ou encore partage d'initiatives citoyennes.

Fête, convivialité, partage… autant de mots qui forment l'ADN des Turbulentes, le festival des arts de la rue qui se déroule chaque année depuis plus de 20 ans à Vieux-Condé dans le Nord. Contrainte par la crise sanitaire à annuler l'édition 2020, l'équipe du Boulon a décidé de proposer une alternative numérique : un blog collaboratif ouvert aux artistes, mais aussi au public, aux bénévoles… à toute la communauté des Turbulentes. Le mot d'ordre : turbulons chez nous !

Un pêle-mêle optimiste, libre et vivant !

Sur www.turbulons-chez-nous.fr, vous trouverez aussi bien des pastilles artistiques, des souvenirs de spectateurs, des initiatives solidaires, citoyennes, des coups de cœur, des recettes de cuisine…. Vidéos, podcasts, jeux, photos, textes, tutoriels d’activités, performances live… ces contenus peuvent émouvoir, faire rire, réfléchir ou appeler à agir.

Les différents articles du blog sont mis à jour quotidiennement, alors restez connectés ! Des surprises sont attendues le week-end du 1er mai, en attendant des Turbulentes d'automne et d'hiver qui se dessinent petit à petit…

 

Retrouvez toutes les propositions de culture en ligne, ici.

À lire aussi

Le Louvre-Lens vient à vous !

Pendant la période de confinement, le Louvre-Lens garde le lien avec le...


La culture chez vous

Alors que les musées, cinémas, salles de concerts ou de spectacles ont...


Le Musée de Picardie à portée de clic !

Après trois ans de fermeture pour travaux, le Musée de Picardie, à Am...


Partager

Send this to a friend