Toutes les actualités
Publié le 19/12/2019

Feux d’hiver de Calais 2019 : chaud devant !

Du 27 au 31 décembre 2019, passez un début d’hiver bien au chaud au Channel de Calais (62) ! Le festival Les Feux d’hiver vient raviver la flamme dans nos regards et dans nos cœurs avec une programmation d’événements qui vont provoquer des étincelles.

C’est depuis deux ans, le grand retour d'un événement soutenu par la Région Hauts-de-France et qui attire, à chaque édition, un public toujours plus nombreux, avide d’émotions, d’évasion et d’émerveillement au moment des fêtes de fin d’année. Et pour cause : les Feux d’hiver, c’est une parenthèse culturelle et chaleureuse que l’on se plaît à vivre en famille ou entre amis. Avec ses nombreuses animations gratuites, cet événement tient désormais, à juste titre, une place particulière dans le cœur des Calaisiens et conquiert celui des habitants venus d'ailleurs.

Du petit matin… jusqu’au bout de la nuit

Les Feux d’hiver sortent des sentiers battus avec une programmation de spectacles qui commencent parfois dès le petit matin. Chaque jour, pour sortir doucement des brumes du sommeil, dès 7h30, des spectacles acrobatiques vous seront proposés. Un peu plus tard, de douces mélodies, chansons made in Liverpool, Londres et Calais, vous seront fredonnées alors que vous serez confortablement installés dans une chaise longue. Vous pourrez même danser, dès le réveil, lors d’ateliers : parfait pour commencer la journée dans la bonne humeur ! Le 31, Réveillon oblige, place à un moment d’apothéose, une grande fête qui durera jusqu’au bout de la nuit : valse au son de l’accordéon, bal, bougies levées vers les étoiles, spectacle pyrotechnique et DJ set après minuit seront au programme. De quoi garder les yeux bien ouverts !

Une programmation éclectique

  • De la musique en-veux-tu en-voilà avec quatre concerts en soirée pour allumer le feu et des chansons sous le chapiteau du Channel chaque jour ;
  • De l’humour pour toute la famille avec un clown féminin aux fourneaux ou encore des jongleurs facétieux ;
  • De réjouissants numéros de voltige ou de mât chinois ;
  • Du théâtre avec une carte blanche au metteur en scène Mohamed El Khatib ;
  • Des lectures théâtralisées autour de la bande-dessinée...

Vous voulez fuir les frimas de l’hiver ? Venez tous ensemble vous réfugier au Channel de Calais !

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Les Feux d’hiver de Calais

Du 27 au 31 décembre 2019

Le Channel

173 Boulevard Gambetta

62100 CALAIS

Plus d’infos

 

Partager

Send this to a friend