Contenu principal de la page
Article publié le 11/01/2016
Mis à jour le 01/10/2020

Xavier Bertrand sur le site Armentièrois de Pentair-Griss

Note aux rédactions

Le Président du Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie s’est rendu sur le site armentiérois de l’entreprise Pentair Griss et rencontrera demain le comité de direction de l’entreprise

Xavier Bertrand, Président de la Région Nord Pas de Calais - Picardie, s'est rendu aujourd'hui sur le site armentiérois de l'entreprise Pentair-Griss.

A cette occasion, il a rencontré les salariés et les responsables du site. Il s'était rendu sur le site de Ham le 18 décembre dernier.

Il sera dès demain matin à Schaffhausen, en Suisse, pour rencontrer le comité de direction de l'entreprise, afin d'évoquer les perspectives possibles.

Le groupe américain Pentair a en effet annoncé sa décision de réduire de moitié les effectifs du site de Saint-Ouen (cinquante emplois supprimés sur cent) et à Armentières vingt-cinq emplois sont concernés, sur 245.

Le groupe Pentair a également annoncé sa volonté de fermer l’usine de Ham (132 emplois), dans la Somme. A ce titre, Xavier Bertrand sera accompagné demain de Stéphane Demilly, député de la Somme.

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

La note aux rédactions