Toutes les actualités
Publié le 07/03/2017
Salon de l’apprentissage

Vive l’apprentissage !

En mars, les jeunes doivent choisir leur orientation. La Région organise la semaine de l'apprentissage pour présenter cette filière d'excellence.

Du 17 au 25 mars, la Région organise la Semaine de l’apprentissage. Au programme, des journées portes ouvertes dans les centres de formation d'apprentis (CFA) et deux salons de l’apprentissage et de l’alternance : les 17 et 18 mars à Lille Grand Palais, puis les 24 et 25 mars à Mégacité à Amiens.

L’objectif est de valoriser la filière d’excellence qu’est l’apprentissage au moment même où les jeunes choisissent leur orientation. Ouvert à tous, tous les événements de la semaine sont gratuits.

Découvrez l’offre de formation en région

Comment fonctionnent l’alternance et l’apprentissage ? Comment trouver une formation/une entreprise ? Quels sont les différents types de contrats ? Les salons de l’apprentissage et de l’alternance sont l’occasion d’avoir un aperçu complet de l’offre de formation en apprentissage et en alternance dans les Hauts-de-France et d’obtenir des réponses à toutes ces questions.

Découvrez les nombreux cursus, du CAP à Bac +5, proposés au sein d’établissements publics ou privés dans des domaines d’activité très variés. Vous pourrez aussi participer à des sessions de job ou de stage dating avec des entreprises. N’oubliez pas votre CV !

Sur le stand de la Région, vous trouverez tous les dispositifs d’aides et, nouveauté cette année, un espace de démonstration, qui présente différents métiers qui recrutent.

À lire aussi

L’apprentissage en Hauts-de-France

Pour les jeunes de 16 à 25 ans, l’apprentissage constitue un vérit...


Salons de l’apprentissage et de l’alternance : la Région valorise sa filière d’excellence 

La Région Hauts-de-France sera présente sur les deux salons de l’app...


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Envoyer à un ami