Toutes les actualités
Publié le 08/06/2017
Startup - Tech - Hauts-de-France

Start-ups : les Hauts-de-France s’exposent à Vivatechnology

Les États-Unis ont le CES de Las Vegas, la France a le salon Vivatechnology, à Paris. 3 jours, du 15 au 17 juin, pour exposer les nouvelles pépites de l’économie connectée, dont 10 start-ups des Hauts-de-France soutenues et accompagnées par la Région.

Après le salon Innorobo en mai 2017, les Hauts-de-France s'exposent aux côtés de la "Tech" mondiale, du 15 au 17 juin à Vivatechnology, au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Organisé pour la deuxième année consécutive, ce salon est déjà un incontournable, mêlant rencontres entre start-upers et investisseurs, démonstrations et expositions des dernières nouveautés, conférences de professionnels renommés, etc.

50 000 visiteurs, dont 5 000 start-ups, 1 000 investisseurs et 400 conférenciers y sont attendus. Deux thèmes seront à l'honneur cette année : l'intelligence artificielle et la révolution énergétique, deux réalités qui sont au cœur des priorités de la Région, engagée dans la Troisième révolution industrielle, la rev3.

Petite start-up deviendra grande

Parmi les 10 start-ups sélectionnées pour représenter la Région durant ces 3 jours : Ugloo. Cette pépite des Hauts-de-France, qui a récemment levé plus d'un million d'euros, révolutionne le stockage de données en ligne, avec une solution innovante de sauvegarde indestructible des fameuses "datas".

Autre start-up : Yumii, déja primée par le prestigieux "innovation award", lors du CES aux États-Unis en janvier dernier. L'entreprise participe également à l'aventure Vivatechnology avec son robot compagnon Cutii, qui permet de réinventer le quotidien des personnes âgées.

Ces start-ups, nouveaux moteurs de notre économie, sont soutenues par la Région dans leur développement. Parmi les dispositifs sur-mesure mis en place : Boostez votre business avec Facebook, ou l'initiative pro-business, pro-entreprises.

Les start-ups des Hauts-de-France présentes à Vivatechnology

À lire aussi

A Amiens, un week-end pour monter sa start-up

Du 28 au 30 avril, la "Tech amiénoise" et la Région organisent un wee...


Yumii et son robot made in Hauts-de-France à la conquête du monde

Conçu par une jeune start-up de Roubaix (59), Yumii, le robot compagnon...


Le made in Hauts-de-France s’expose à Las Vegas

22 start-ups des Hauts-de-France au prestigieux Consumer Electronic Show


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Vivatechnology
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles – 75015 Paris
vivatechnology.com

Envoyer à un ami