Toutes les actualités
Publié le 08/06/2017
Startup - Tech - Hauts-de-France

Start-ups : les Hauts-de-France s’exposent à Vivatechnology

Les États-Unis ont le CES de Las Vegas, la France a le salon Vivatechnology, à Paris. 3 jours, du 15 au 17 juin, pour exposer les nouvelles pépites de l’économie connectée, dont 10 start-ups des Hauts-de-France soutenues et accompagnées par la Région.

Après le salon Innorobo en mai 2017, les Hauts-de-France s'exposent aux côtés de la "Tech" mondiale, du 15 au 17 juin à Vivatechnology, au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Organisé pour la deuxième année consécutive, ce salon est déjà un incontournable, mêlant rencontres entre start-upers et investisseurs, démonstrations et expositions des dernières nouveautés, conférences de professionnels renommés, etc.

50 000 visiteurs, dont 5 000 start-ups, 1 000 investisseurs et 400 conférenciers y sont attendus. Deux thèmes seront à l'honneur cette année : l'intelligence artificielle et la révolution énergétique, deux réalités qui sont au cœur des priorités de la Région, engagée dans la Troisième révolution industrielle, la rev3.

Petite start-up deviendra grande

Parmi les 10 start-ups sélectionnées pour représenter la Région durant ces 3 jours : Ugloo. Cette pépite des Hauts-de-France, qui a récemment levé plus d'un million d'euros, révolutionne le stockage de données en ligne, avec une solution innovante de sauvegarde indestructible des fameuses "datas".

Autre start-up : Yumii, déja primée par le prestigieux "innovation award", lors du CES aux États-Unis en janvier dernier. L'entreprise participe également à l'aventure Vivatechnology avec son robot compagnon Cutii, qui permet de réinventer le quotidien des personnes âgées.

Ces start-ups, nouveaux moteurs de notre économie, sont soutenues par la Région dans leur développement. Parmi les dispositifs sur-mesure mis en place : Boostez votre business avec Facebook, ou l'initiative pro-business, pro-entreprises.

Les start-ups des Hauts-de-France présentes à Vivatechnology

À lire aussi

A Amiens, un week-end pour monter sa start-up

Du 28 au 30 avril, la "Tech amiénoise" et la Région organisent un wee...


Yumii et son robot made in Hauts-de-France à la conquête du monde

Conçu par une jeune start-up de Roubaix (59), Yumii, le robot compagnon...


Le made in Hauts-de-France s’expose à Las Vegas

22 start-ups des Hauts-de-France au prestigieux Consumer Electronic Show


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Vivatechnology
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles – 75015 Paris
vivatechnology.com

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

3 réflexions au sujet de « Start-ups : les Hauts-de-France s’exposent à Vivatechnology »

  1. sébastien sellier -

    Bonjour,

    Bip Pop, jeune start up hébergée au Parc Technologique des Rives de l’Oise à Compiègne (Venette) sera également présente à Vivatech.

    Bip Pop est une application d’entraide à destination des personnes empêchées (santé, âge, activité) afin de les aider dans leur quotidien et de favoriser leur maintien à domicile (livraison de courses, visites de courtoisie, accompagnement balade). S’appuyant sur un maillage territorial de proximité, Bip Pop :
    1. lutte contre l’isolement des personnes empêchées, 2. facilite l’accès au dernier kilomètre séparant la personne de son réseau social immédiat, 3. garantit la sécurité grâce à un maillage solidaire de confiance.
    Société Coopérative d’Intérêt Collectif, Bip POP construit des réseaux sociaux de confiance avec les acteurs des territoires (CCAS, CSR, Com Com, CD).

    Voici le lien sur la liste alphabétique des Starts up : https://vivatechnology.com/startups/

    Cordialement

    • Henri des Hauts-de-France -

      Bonjour. L’article présentait les start-ups présentes sur le pavillon Hauts-de-France. La région compte de nombreuses autres pépites, qui ont effectivement exposé leurs talents à VivaTech. Cordialement.

Envoyer à un ami