Toutes les actualités
Publié le 12/01/2017

« Victoires du Paysage » : la Région récompensée pour l’Anneau de la Mémoire

A Ablain-Saint-Nazaire (62), les jardins de l'Anneau de la Mémoire ont été récompensés par un prix national : la "Victoire du Paysage", en tant que Prix spécial Mémoire.

Le jardin du Mémorial international Notre-Dame-de-Lorette, où se trouve l’Anneau de la Mémoire, vient de recevoir une "Victoire du Paysage". Ce prestigieux prix international récompense chaque année les collectivités, les entreprises et les particuliers pour leurs créations et aménagements paysagers. Le jury du concours, qui a remis pour le jardin un "Prix spécial Mémoire" a salué "un projet de grand paysage au service de l’histoire et du devoir de mémoire".

Réunir nature, paysage, art et histoire

Réalisé par le paysagiste David Besson-Girard, ce jardin fait partie intégrante du Mémorial et de l’Anneau, conçus par l’architecte Philippe Prost, où  se réunissent la nature, le paysage, l'art et l'histoire au service de la mémoire.  Le jardin paysager aujourd’hui récompensé forme ainsi un véritable écrin naturel à la gigantesque ellipse posée en équilibre, rappelant la fragilité de la paix.

Inauguré le 11 novembre 2014, le Mémorial de Notre-Dame-de-Lorette a déjà reçu de nombreuses récompenses, dont le prix de l’American Concrete Institute, et l’Équerre d’argent, décernée par le Moniteur._dsc0973-1

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Une réflexion au sujet de « « Victoires du Paysage » : la Région récompensée pour l’Anneau de la Mémoire »

  1. delporte -

    C’est en effet une belle réalisation et le fait d’inscrire tous les noms de ces malheureuses victimes de tous les pays c’est très bien.
    Je crains seulement que dans le temps le matériau choisi vieillisse mal,car il y a déjà beaucoup de traces qui apparaissent aux niveau
    des noms gravés .c’est encore fort dommage que l’on ne sache pas faire le bon choix pour que cela résiste dans le temps !

Envoyer à un ami