Toutes les actualités
Publié le 24/05/2019

Vers davantage de piscines dans les Hauts-de-France

La Région a adopté en novembre 2018 le plan "Nager en Hauts-de-France – soutien à l'apprentissage de la natation et accessibilité aux pratiques sportives". Réunis en commission permanente le 21 mai 2019, les élus régionaux ont décidé de soutenir financièrement deux projets de réhabilitation / construction de piscines.

La natation est l’une des principales activités physiques et sportives pratiqués par les Français. Toutefois, les Hauts-de-France disposent de moins de bassins de natation par habitants que la moyenne nationale. Pour cette raison, la Région a voté le plan "Nager en Hauts-de-France – soutien à l'apprentissage de la natation et accessibilité aux pratiques sportives" en novembre 2018.

Celui-ci prévoit d'inscrire les Hauts-de-France dans la priorité nationale de l’apprentissage de la natation prévu dans les programmes d’éducation physique et sportive, de soutenir l’accessibilité des lignes d’eau au mouvement sportif régional et de contribuer au développement du sport santé pour tous.

Près de chez vous

À ce titre, elle a décidé de participer notamment à la réhabilitation de la piscine de Trith-Saint-Léger, dans le Nord, à hauteur de 1,6 million d'euros. Ces travaux permettront d'augmenter la fréquentation de plus de 40 % tout en réduisant la consommation d'eau, d'électricité et de chauffage. Chaque semaine, plus de 2 500 élèves de primaire pourront profiter de l'équipement.

Par ailleurs, la Région contribuera aux travaux de construction / réhabilitation de la piscine de Leforest (62). Fermée depuis 2015 à cause de problèmes constatés au niveau de la charpente, la première piscine couverte du département du Pas-de-Calais (inaugurée en 1936) accueillait plus de 60 000 personnes par an et permettait la pratique en compétition de la natation ou de la natation synchronisée.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

Partager

Send this to a friend