Tous les communiqués de presse
Publié le 03/09/2018

Venez à la découverte de la Région Hauts-de-France, lieu d’architecture et de décision

Icon
Venez à la découverte de la Région Hauts-de-France lieu d’architecture et de décision

La 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine aura lieu les 15 et 16 septembre prochains. Ce sera une nouvelle fois l’occasion pour la Région Hauts-de-France d’inviter le public à découvrir le siège de Région à Lille et l’Hôtel de Région à Amiens. Cette année, la Région innove avec des nouveautés ludiques pour découvrir autrement les lieux. Par ailleurs, la Région renouvelle l’opération « TER Patrimoine » pour découvrir le patrimoine régional à petit prix.

Des nouveautés au programme : une exposition et des animations

A Lille comme à Amiens, les visiteurs pourront découvrir l’exposition intitulée « L’inventaire régional du patrimoine culturel : découvrir et partager », réalisée par la Direction de la création et des pratiques culturelles de la Région. L’occasion de comprendre le rôle et le fonctionnement de cet outil qui recense, étudie et fait connaître le patrimoine urbanistique, architectural et mobilier des Hauts-de-France. Temps fort : une présentation de l’exposition par un agent de l’inventaire aura lieu à 15h, le samedi et le dimanche, à Lille et à Amiens.

Toujours sur les deux sites, une dégustation de produits régionaux sera proposée aux visiteurs : entre sucré et salé, ils pourront découvrir ou redécouvrir des saveurs locales.

Les visites organisées au Siège de Lille présentent également des nouveautés : une visite des toits avec à la clé une vue panoramique sur Lille, et également une simulation de délibération dans l’hémicycle à l’issue de la visite des lieux de travail et de décision.

Partager

Send this to a friend