Toutes les actualités
Publié le 10/07/2018

Un week-end haut en couleurs dans les Hauts-de-France

Notre sélection de sorties

Oh la belle bleue ! Oh la belle rouge ! Eh oui ce week-end sera celui du 14 juillet avec son lot de festivités qui animeront de nombreuses villes des Hauts-de-France. L’occasion de passer de bons moments en famille ou entre amis. Mais ce n’est pas tout : plages au cœur des villes, musique, spectacles, promenades, sport… seront aussi au programme ce week-end.

Aisne

Jazz aux Champs-Élysées, jusqu’au 9 septembre, à Saint-Quentin (02)

Un souffle de swing va tout balayer sur son passage dans le petit jardin des Champs-Élysées de Saint-Quentin. Le dimanche 15 juillet, ce sont les Honeymoon & Candlelight, composés de 5 musiciens, qui revisiteront le répertoire des années 30-40. Et s’il vous prend l’envie de danser, n’hésitez pas, lancez-vous !

Plus d'infos

Coucy à la merveille, "les portes du temps", à Coucy-le-Château-Auffrique (02). Jusqu'au 21 juillet

Poussez les portes du temps avec ce nouveau spectacle qui vous fera voyager dans le passé. De la Préhistoire aux Poilus des tranchées, vous découvrirez les moments forts de l’histoire de Coucy et de sa région au travers d’une flamboyante épopée.

 

En savoir plus

Championnat du monde du parcours de chasse, jusqu'au 15 juillet, à Laon (02)

C'est une grande première pour les Hauts-de-France : sur le domaine de chasse de Saint-Lambert, plus de 1800 tireurs originaires de 38 pays -rien que ça ! - s'affronteront lors de cet événement proche du ball-trap. Venez admirez l'habileté technique des compétiteurs !

Plus d'infos

Pas-de-Calais

Festival Les Éclectiques, du vendredi 13 au dimanche 15 juillet, à Carvin (62)

Une folie douce s’empare, depuis 14 ans, des organisateurs du festival Les Éclectiques : ils vous concoctent chaque année un programme enjoué où spectacles de qualité et village éco-citoyen côtoient les espaces dédiés aux enfants et les ateliers artistiques. Faites le plein de bonne humeur !

Plus d'infos

Festival de la Côte d’Opale, jusqu’au 22 juillet, dans plusieurs villes de la Côte d’Opale (62)

Ce festival musical revient faire escale dans plusieurs villes de la Côte d’Opale pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Une programmation qui plaira à tous, toutes générations confondues, avec la présence de Julien Clerc, Big Flo et Oli, Stephan Eicher, Aldebert… Et le samedi 15 juillet, à Desvres, Sanseverino débarquera avec, dans ses valises, des chansons aux tonalités blues, pleines d’humour et de verve.

En savoir plus

Avion plage, jusqu’au 2 septembre, à Avion (62)

Tous à l’eau ! La commune d’Avion a tout prévu pour faire passer de joyeux moments de détente aux grands comme aux plus petits. Avec son espace de baignade aménagé, son toboggan de 27 mètres, ses activités de canoé-kayak, de paddle et de pédalo, les sensations et les fous rires sont garantis !

En savoir plus

Oise

Global Champions Tour, du jeudi 12 au dimanche 15 juillet, à Chantilly (60)

Dans le cadre verdoyant du parc de Chantilly, installés dans les gradins face aux Grandes Écuries, venez applaudir l’élite des cavaliers mondiaux qui s’affronteront lors de courses de sauts d’obstacles. Lequel d’entre eux réalisera un sans-faute et fera le meilleur temps ? Les passionnés du monde de l'équitation pourront également flâner dans les allées d’un village d’exposants.

Plus d'infos

Croisière goûter, le samedi 14 juillet à Creil (60)

Venez prendre un bol de fraîcheur durant une croisière sur la rivière de l’Oise. Une balade idéale pour les familles qui conjuguera découverte des paysages et convivialité avec un goûter gourmand à bord du bateau. En plus le prix est mini (8€), pensez à réserver !

En savoir plus

Somme

Les Estivales, pendant les vacances d’été, à Abbeville (80)

Et si on allait se dorer la pilule à Abbeville-plage ? Au square d’Argos, pendant tout l’été, Abbeville proposera des espaces détente mais aussi de nombreuses animations, jeux et événements sportifs. Le samedi 14 juillet sera spécialement dédié au ballon rond – coupe du monde oblige – avec du mini-foot, des tournois, des pénaltys, des quizz…

Plus d'infos

La Foire de la Saint-Jean, jusqu’au 15 juillet, à Amiens (80)

Tournez manèges ! Profitez des derniers jours de la Foire de la Saint-Jean au Parc de la Hotoie avec votre petite tribu. Avec ses 180 attractions, petits et grands auront l’embarras du choix. Et faites de temps en temps une pause pour déguster des chichis ou une pomme d’amour !

En savoir plus

Nord

Le Ch’ti tour, toute l’année, à Bergues (59)

Et si on faisait un ch’ti tour ? Partez à la découverte des lieux de tournage du film culte de Dany Boon au travers d’un circuit au cœur de la ville. La Poste, le beffroi, le canal, le café… Une balade remplie d’anecdotes croustillantes sur la réalisation de ce film qui a attiré des milliers de spectateurs. Bienvenue à Bergues !

Plus d'infos

Festival international d’orgue de Lille (59), jusqu’au 26 août

Tous les dimanches après-midis, l’église Saint-Martin d’Esquermes accueillera la fine fleur de la musique avec l’orgue pour fil conducteur. De jeunes musiciens, Aurélien Fillion, à l’orgue, et Mélanie Filipiak, à la flûte, formeront un duo enchanteur le dimanche 15 juillet : venez les applaudir !

En savoir plus

Dans les Hauts-de-France

Feux d’artifice, les vendredi 13 et samedi 14 juillet à Douai (59), Arras (62), Laon (02), Abbeville (80), Chantilly (60)…

A la nuit tombée, tous les yeux seront tournés vers le ciel… Un déluge de couleurs plus vives et chatoyantes les unes que les autres viendra illuminer de nombreuses villes des Hauts-de-France. Et pour que la fête soit complète, seront aussi programmés pour l’occasion des concerts, des animations et des bals. Gardez les yeux bien ouverts !

 

 

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

3 commentaires sur “Un week-end haut en couleurs dans les Hauts-de-France”

  1. Deleu -

    Dommage de ne pas avoir indiqué les date, lieu et heure des feux d’artifice dans la Région…
    Même sur un lien…

  2. FEDEROWSKI ALAIN--SAM -

    Pourquoi ne présentez-vous pas la célèbre Kermesse de la Bière de Maubeuge qui se tient du 18 au 22/7?Cette manifestation populaire renaît pour la 2è année,de 1961 à 1986 elle attirait près de 200000 spectateurs par édition.

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous faisons toujours la promotion de ce bel événement, surveillez notre actualité. Bien cordialement.

Partager

Send this to a friend