Toutes les actualités
Publié le 22/04/2016
visuel-Turbu-2016-avec-logos-808x1024

Les Turbulentes illuminent Vieux-Condé

Magie, création artistique et poésie sont au menu de la 18ème édition des Turbulentes les 29, 30 avril et 1er mai. Orchestré par le Boulon, le centre national des arts de la rue à Vieux-Condé, le festival "Les Turbulentes" propose au grand public de découvrir, gratuitement et au cœur de la ville, une vingtaine de créations fabuleuses pour faire rire et émouvoir.

Des spectacles variés, pour tous

Au programme notamment, des spectacles pour toute la famille avec les Sœurs Goudron et les Royales Marionnettes ; des spectacles absurdes et poétiques avec Delices DADA et Bélé-Bélé ; des parcours urbains avec la compagnie Entre chien et loup et le Groupe Tonne ; des spectacles "coup de poing" avec Komplexkapharnaüm, 3mètres Production et les Arts oseurs…

Nuages suspendus et jeux de mots

Les Turbulentes, c’est aussi la large place faite à la participation des habitants, à travers notamment la scénographie urbaine qui explorera le thème "Cousu(e) de fil blanc". Cocons et nuages suspendus, fils tendus et jeux de mots poétiques disséminés dans la ville - confectionnés par les écoles, les centres de loisirs et des petites mains bénévoles passionnées - sublimeront Vieux-Condé le temps du week-end.

9 nouvelles créations

En 2016, neuf compagnies font leurs premiers pas à Vieux-Condé. Il s’agit de : Adhok Compagnie "Immortels" - Compagnie Dirque & Fien (B) "Sol bémol" - DUT "Les manèges fitness" -Compagnie Entre Chiens et loups "Es-tu là ?" - KTHA Compagnie & Centre des Arts et du Cirque de Lomme  "J’ai" - Tentative collective de trouver comment sortir" - Compagnie & Centre des Arts et du Cirque de Lomme "Quelle piste !" - Les Zanimos "Caffe sola" - Oposito "La symphonie des sapins" - Rosa Bonheur "Corpus macadam".

Et des créations 2015 et antérieures

Retrouvez aussi les artistes qui vous ont emballé en 2015 et lors des précédentes éditions du festival : Annibal et ses Eléphants "Economic strip" - Calixte de Nigremont - Compagnie 100 Issues "Sonate pour 4 chiens" - 3Mètres Production "Volonté de totalité" - Bélé-Bélé "Graceland" - CIE Bruitquicourt "The king of the kingdom" - Compagnie Internationale Alligator "Rue Jean Jaurès" - Compagnie La Hurlante "Regards en biais" - Compagnie Vendaval "Soif" - Délices Dada "La Géographie des bords" - Grand Clossal Théâtre "Batman contre Robespierre" - Groupe Tonne "AE-Les années" - Komplexkapharnaüm "Do not clean" - Les Arts Oseurs "J’écris comme on se venge" - Les Royales Marionettes (B) "Fraise au balcon" - Les Soeurs Goudron "Dames de France" - Zebatuca (F/B)

Réservez vos spectacles !

Tous gratuits, certains spectacles ont une jauge limitée et nécessitent un billet gratuit à retirer aux horaires d’ouverture de l’accueil public. Il s’agit de :

  • "Quelle piste !" du Cirque de Lomme.
  • "La vieille qui lançait des couteaux" de la Cie Amaranta.
  • "Corpus macadam" de Rosa bonheur.

Billets du spectacle à retirer le jour-même sauf la séance du dimanche matin à 11h pour le spectacle "Corpus Macadam", à retirer la veille. L’accueil public est situé au Boulon le vendredi à partir de 18h et le samedi et le dimanche de 12h à 20h, sur la place de la République à Vieux Condé.

Réservation possible au 03 27 20 35 40 ou à reservation@leboulon.fr

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Les Turbulentes à Vieux-Condé du 29 avril au 1er mai 2016
Festival des arts de la rue
Spectacles gratuits
Vendredi 29 avril, de 18h à 23h30
Samedi 30 avril, de 11h à 23h30
Dimanche 1er mai, de 11h à 20h

Retrouvez le programme complet sur le site web du festival
Suivre l’évènement sur Facebook

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*