Toutes les actualités
Publié le 01/09/2016
foire de la Capelle

Tous à la 49 ème Foire de La Capelle !

Incontournable rendez-vous depuis un demi-siècle, la traditionnelle Foire aux fromages de La Capelle se tient au coeur de la Thiérache, du 2 au 5 septembre. Produits du terroir, savoir-faire des producteurs, spectacles, concerts, animations... une manifestation conviviale et familiale dédiée à l'art de vivre en Hauts-de-France.

Le pain et les savoir-faire de la boulangerie sont à l’honneur cette année encore à la Foire de La Capelle.  Le pain, mais avant tout le fromage puisque "La Capelle", depuis un demi-siècle, est le grand rendez-vous des producteurs fromagers du terroir régional : le Maroilles bien sûr, avec son traditionnel concours de dégustation, le Rollot, la Boulette d’Avesnes. Parmi les nouveautés gourmandes cette année, le pâté des Hauts-de-France ou encore la célèbre andouille d’Arras seront également présents sur la foire.

La Région accueillera chaque jour les visiteurs sur son stand, où les produits de la marque Terroirs de Picardie seront proposés à la dégustation et à la vente.

Au service du public, des agents de la Région présenteront les dispositifs mis en place par le Conseil régional pour l’Aide au transport aux particuliers, Proch’Emploi ou encore l’aide au recrutement à destination des PME.

Au chapitre des nombreuses animations, un spectacle son et lumière retraçant l’histoire de la région sera proposé le vendredi à 21h30, tandis que des spectacles de rue et des concerts animeront les allées chaque jour pendant la foire, sans oublier les expositions-concours d'ovins, de bovins et d'ânes. Nouveauté cette année : le concours régional de labour, qui se tiendra le dimanche à 11 heures non loin du site de la foire, accessible au public en petit train.

Pour aller plus loin