Toutes les actualités
Publié le 15/07/2016
adrien-petit-4jours-photo-Direct-Energie-768x512

Le Tour au départ de Chantilly

Le 24 juillet prochain, venez encourager les coureurs à Chantilly au départ de la 21e et dernière étape du Tour de France.

Après une arrivée à Cambrai et une étape Arras-Amiens l’an passé, le Tour de France passe encore une fois par les Hauts-de-France. Le 24 juillet, la dernière étape de la 103e édition du Tour de France partira de Chantilly. Cette 21e étape propose un parcours prestigieux puisqu’elle reliera le château de Chantilly à l'Arc de Triomphe.

Le départ de la dernière étape du Tour n'a pas été donné au nord de Paris depuis 1984. Cette étape de 113 kilomètres est rarement décisive pour la victoire du maillot jaune. Mais elle compte pour le classement des sprinteurs et l’arrivée sur les Champs-Élysées suscite toujours beaucoup d’émotions. Dans le peloton, l’Arrageois Adrien Petit pourra compter sur le soutien du public régional. Dixième de Paris-Roubaix, le coureur de Direct Énergie participe à son deuxième Tour de France après 2014 où il avait terminé 156e.

Parcours 21e étape

La Région dans la caravane du Tour

À cette occasion, la Région Hauts-de-France sera présente dans la caravane publicitaire. Deux véhicules aux couleurs de la Région emprunteront le parcours avant le passage des coureurs pour distribuer gratuitement des petits porte-clés Hauts-de-France aux spectateurs regroupés tout au long du parcours.

Plus d’infos

24 juillet 2016
21e étape du Tour de France
Chantilly / Paris Champs-Élysées
Départ de la caravane 14h15
Retrouvez le parcours complet et les horaires de passage de cette 21e étape.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*