Toutes les actualités
Publié le 16/03/2017

Employeurs, faites tester le train à vos salariés

Et si vous proposiez à vos collaborateurs de tester gratuitement le train pour aller travailler ?

La Région et la SNCF ont mis en place une plateforme web permettant aux entreprises d’offrir à leurs salariés la possibilité d’essayer gratuitement ce mode de transport pendant un mois.

Beaucoup de salariés utilisent leur voiture par habitude, sans connaître les possibilités alternatives près de chez eux. La Région Hauts-de-France et la SNCF ont imaginé le dispositif "Testez le train", qui permet aux entreprises d’offrir à leurs salariés la possibilité de voyager gratuitement en train pendant un mois pour les trajets domicile-travail.

Comment ça marche ?

  • Votre entreprise est située près d’une gare du réseau TER Hauts-de-France : vous pouvez donc faire la démarche pour vos collaborateurs.

La Région et la SNCF examinent votre demande d’inscription et prennent contact avec vous pour définir les modalités d’un conseil individualisé avec vos salariés.

  • Votre entreprise ou une personne référente de votre entreprise s’inscrit ensuite sur le portail pour y ajouter les noms, coordonnées et mois de test souhaité pour les salariés intéressés par le dispositif.

Les candidatures sont ensuite instruites par la SNCF (attention, ce dispositif n’est pas ouvert aux abonnés actuels du train).

  • L’abonnement gratuit de 1 mois est envoyé au domicile de votre collaborateur
  • À l’issue du mois de test, un questionnaire sera remis aux salariés qui ont bénéficié du dispositif.

Les entreprises intéressées par l'opération sont invitées à se connecter sur le site dédié Testez le train.

Une foire aux questions (FAQ) dans laquelle vous pourrez trouver les réponses à vos interrogations, a été également mise en place pour vous aider dans vos démarches.

Icon
Testez le train

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

One thought on “Employeurs, faites tester le train à vos salariés”

  1. VERBAERE -

    Bonjour Madame, Monsieur,
    Depuis plus d’une vingtaine d’années, je prends le TER pour aller travailler (ligne 15). C’est bien beau de vouloir faire tester le train mais encore faut il offrir de bonnes conditions de voyage aux usagers !
    Par exemple, pour mon cas, lorsque je monte dans le train à 7h en gare de La Bassée à destination de Lille Flandres, le voyage s’effectue bien souvent debout dans les allées et je ne vous parle pas des jours où il y a des problèmes sur la ligne….cela arrive fréquemment « grèves récurrentes, sortie tardive du matériel, problème passage à niveau, absence personnel etc. »
    Alors comment voulez vous toucher plus de monde sans commencer par améliorer ce mode de transport ?
    Salutations
    Yves Verbaere (56 ans)

Envoyer à un ami