Toutes les actualités
    Publié le 28/10/2016
    Portrait of cheerful man on platform station. looking camera

    Employeurs, faites tester le train à vos salariés

    Et si vous proposiez à vos collaborateurs de tester gratuitement le train pour aller travailler ? La Région et la SNCF viennent de lancer une plateforme web permettant aux entreprises d’offrir à leurs salariés la possibilité d’essayer gratuitement ce mode de transport pendant un mois.

    Beaucoup de salariés utilisent leur voiture par habitude, sans connaître les possibilités alternatives près de chez eux. La Région Hauts-de-France et la SNCF viennent de lancer le dispositif "Testez le train", qui  permet aux entreprises d’offrir à leurs salariés la possibilité de voyager gratuitement en train pendant un mois pour les trajets domicile-travail.

    Comment ça marche ?

    • Votre entreprise est située près d’une gare du réseau TER Hauts-de-France : vous pouvez donc faire la démarche pour vos collaborateurs.

    La Région et la SNCF examinent votre demande d’inscription et prennent contact avec vous pour définir les modalités d’un conseil individualisé avec vos salariés.

    • Votre entreprise ou une personne référente de votre entreprise s’inscrit ensuite sur le portail pour y ajouter les noms, coordonnées et mois de test souhaité pour les salariés intéressés par le dispositif.

    Les candidatures sont ensuite instruites par la SNCF (attention, ce dispositif n’est pas ouvert aux abonnés actuels du train).

    • L’abonnement gratuit de 1 mois est envoyé au domicile de votre collaborateur
    • À l’issue du mois de test, un questionnaire sera remis aux salariés qui ont bénéficié du dispositif.

    Les entreprises intéressées par l'opération sont invitées à se connecter sur le site dédié Testez le train.

    Icon
    Testez le train

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *