Toutes les actualités
Publié le 22/06/2017

Plus de sécurité dans vos TER le soir

Sur plusieurs lignes TER, la sécurité sera renforcée le soir après 20h à partir du mois de septembre.

Des trains mieux sécurisés le soir après 20h : c’est l’avancée obtenue dans le cadre du protocole d’accord entre la Région Hauts-de-France et la SNCF. Une décision qui traduit la volonté de mieux lutter contre la fraude et de renforcer la sécurité des usagers du TER dans les Hauts-de-France.

La police ferroviaire en gare et dans les trains

La Région adopte des mesures pour toujours rendre ses trains plus sûrs. Après la mise en place de la gratuité des TER pour les forces de sécurité, police, gendarmerie, pompiers, la police ferroviaire sera désormais présente en gare et dans les trains circulant après 20h.

Trois lignes TER sont ciblées dès septembre : Paris-Amiens, Lille-Valenciennes et Lille-Lens, les plus fréquentées du réseau. Cette mesure pour la sécurité va toucher un volume annuel de 4 160 trains. Pour cela, 35 agents seront spécialement recrutés et formés. Un premier tiers de ces effectifs sera opérationnel à partir du mois de septembre prochain.

 

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

4 commentaires sur “Plus de sécurité dans vos TER le soir”

  1. SELLES -

    La sécurité est un atout majeur actuellement, notamment dans les trains ou beaucoup d’agressions parfois mortelles ont eu lieu alors que des personnes se rendaient à leur travail ou rentraient à leur domicile très tard. UN GRAND MERCI à Monsieur Xavier BERTRAND et à toutes les personnes qui ne font qu’innover, développer le secteur de l’emploi pour tous et bien d’autres choses. BRAVO ! je suis fière des Hauts de France !

  2. renaud -

    super cette initiative, il faudrait aussi étendre cette mesure à d’autres gares par exemple Arras Béthune ..

  3. Stéphanie Philippe -

    Bonjour
    quid des trains dont le départ est initialement prévu à 19h28 et qui partent finalement avec 70 minutes de retard?
    Merci
    Stéphanie

Partager

Send this to a friend