Toutes les actualités
Publié le 12/06/2017

Ça « swing » au Hauts-de-France Golf Open !

Du 15 au 18 juin, rendez-vous sur le green de Saint-Omer (62) pour retrouver les meilleurs golfeurs européens au Hauts-de-France Golf Open.

Élu "club de l’année 2016", le club de l'Aa Saint-Omer organise la 21e édition de son tournoi international. Nouvelle édition, nouveau nom, l’Open devient : le Hauts-de-France Golf Open.

Du 15 au 18 juin, les meilleurs golfeurs se retrouvent sur le parcours du Val pour disputer la compétition. Le Hauts-de-France Golf Open se déroule sur quatre tours de 18 trous, avec une qualification pour les 60 meilleurs joueurs après les deux tours. Ce tournoi est reconnu pour être un véritable tremplin pour les jeunes talents. Ross Fisher, Nicolas Colsaerts, Louis Oosthuizen, Victor Dubuisson ou Alexander Levy… sont autant de grands champions qui ont foulé les fairways de Saint-Omer pour tenter de remporter le trophée.

Une première européenne

Deuxième tournoi national de golf après l’Open de France, cette compétition internationale accueille 156 joueurs de 27 nationalités différentes. Manuel de Los Santos, originaire de République Dominicaine, sera le premier joueur handisport à disputer un tournoi de l’European Challenge Tour, et ce, sans aucun aménagement spécifique, ni aucune aide adaptée sur le parcours.

Partenaire officiel du tournoi, la Région soutient également ces actions qui visent à développer la pratique du golf pour tous les publics.

Des animations gratuites pour tous

Sélectionné par le Challenge Tour, le Hauts-de-France Golf Open offre chaque année en juin un spectacle sportif de haut niveau en réunissant l’élite du golf européen. Les plus grands champions s'affrontent sur un parcours au relief redoutable. Tout est réuni pour assister à un véritable spectacle sportif.

À côté de la compétition, un village, un espace restauration et des animations sont proposés au public. Pour les jeunes, initiation ou perfectionnement et concours de distance et de précision. Tout est gratuit alors, n'hésitez pas à venir découvrir l'univers du golf !

À lire aussi

Hauts-de-France : Welcome home !

Situation géographique, réseau de transports, dynamisme économique, q...


Hauts-de-France, terres de tourisme

Une nouvelle dynamique pour développer le tourisme


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Retrouvez toutes les informations sur www.hautsdefrancegolfopen.com

Envoyer à un ami